La Grande-Motte : arrêté au guidon de sa Harley-Davidson pour avoir roulé sur une piste cyclable du Grand-Travers

Le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné l'homme de 32 ans à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

Le 31 juillet dernier, voyant un motard sur une piste cyclable du Grand-Travers, les gendarmes ordonnaient à ce dernier de s’arrêter. En vain, puisque le trentenaire aurait même accéléré.

De multiples infractions

Selon nos confrères de Midi Libre, lors de l’audience, le chauffard expliquait avoir cinq enfants, et ne pas être là pour prendre des risques ni pour en faire prendre à sa femme. En ajoutant “Je ne pensais pas qu’ils s’adressaient à moi. Je n’avais commis aucune infraction“. L’homme a été interpellé suite à une chute et a été blessé à la tête.

Un casier judiciaire chargé

Son casier judiciaire comptait déjà une dizaine de mentions dont plusieurs délits routiers. Reconnu coupable, il a été condamné à douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt, confiscation de sa moto et annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant un an.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.