Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La Grande Motte : Cobà une nouvelle pyramide pour une nouvelle offre immobilière

Reportage

Le nouveau et très rare programme immobilier Cobà réinvente le concept de pyramide cher à l'esprit de Jean Balladur, l'architecte qui créa La Grande Motte.

Cobà est un site archéologique célèbre du Yucatan dont les pyramides se perdent dans la luxuriance de la végétation. C’est en référence à ce site mythique que le promoteur Cogedim a imaginé son nouveau programme avec une nouvelle offre rare, voire exceptionnelle, composée notamment de grands logements à destination d’acquéreurs en résidence principale. Cobà s’inscrit pleinement dans le concept imaginé il y a cinquante ans par l’architecte en chef de la station balnéaire, Jean Balladur.

A 400 mètres de la plage

Cobà est située à 400 mètres de la plage, sur un site exceptionnel, sur lequel vont être réinventés un pôle commercial et un pôle médical (déjà existants) en pied d’immeuble… Le programme Cobà est déjà en lui-même une prouesse tant l’offre en logements neufs est rare dans cette cité-jardin très prisée qu’est La Grande-Motte. Comme nous le relations en exclusivité en mars dernier à l’occasion de notre numéro spécial Immobilier (Voir l’article ICI), cette nouvelle offre reste un moment unique dans la vie urbaine de la cité des dunes.

Vue aerienne

Un archipel de 4 résidences

Le programme sera officiellement lancé à la commercialisation le 18 juin prochain. Il s’agit d’un ensemble de 4 résidences cumulant 87 logements dont essentiellement des T3, T4 et T5. “Une offre rare, précise Philippe Vezinet, directeur régional de Cogedim, le parc immobilier de La Grande-Motte étant constitué essentiellement de studios et studios-cabines.” Stephan Rossignol, le maire de la cité des pyramides, confirme : “Un nouveau programme immobilier sur notre commune est chose exceptionnelle” par manque de foncier et parce que le concept de la ville imaginée par Jean Balladur a été conçu comme une œuvre aboutie et figée dans son ensemble.

Perspective coba La grande motte 1

Un véritable lieu de vie

De l’ensemble de 4 immeubles émerge la “grande pyramide en R+8”, “au jeu de courbes sensuelles et aux larges terrasses généreuses”, explique l’architecte Antoine Assus (agence BPA architecture). La résidence dispose de quelques appartements d’exception équipés de toits-terrasses et/ou de jacuzzis. La livraison de Cobà est prévue durant l’été 2023 pour les résidences A, C et D, qui incluent les pôles commercial et médical ; la quatrième sera livrée à l’été 2024. Parmi les commerces présents figureront une boulangerie, une pharmacie, un tabac-presse, un coiffeur, des boutiques et des restaurants. Le pôle médical accueillera des médecins, infirmières, kinésithérapeutes, etc. Il n’y aura pas de logements au rez-de-chaussée, ce dernier étant occupé par les commerces, les activités médicales et les parkings sécurisés. “C’est un véritable lieu de vie ; les propriétaires de Cobà disposeront de tous les services en pied d’immeuble”, poursuit Philippe Vezinet. La plage et la mer Méditerranée situées à proximité en prime…

Perspective Coba la grande motte 2

Un programme rare et unique

Cobà symbolise à la fois le caractère unique de La Grande-Motte et l’attachement de Gogedim à signer des réalisations de très belle facture. Le groupe de promotion va investir plus de 20 millions d’euros dans ce projet. Quant au prix de vente au mètre carré, Philippe Vezinet précise : “l’offre commerciale n’est pas tout à fait bouclée, mais les dernières ventes en neuf sur La Grande-Motte se situaient à un prix moyen du mètre carré autour de 8 000 euros. Nous ne serons pas en dessous de ce prix pour Cobà, dont les prestations et l’emplacement restent exceptionnels”.

stephan rossignol philippe vezinet coba site
Stephan Rossignol, maire de La Grande Motte et Philippe Vezinet directeur régional de Gogedim lors de la présentation du programme Cobà le 27 mai dernier. Photo HJE 2021, Daniel Croci
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.