La Grande-Motte : deux piétons blessés après avoir été renversés par une voiture

Une voiture aurait heurté deux piétons.

Un accident de la route a fait deux blessés, à La Grande-Motte ce mercredi 6 juillet. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus vers 16h, au niveau de la route départementale D62, dans le sens La Grande-Motte – Montpellier, pour un accident de la route entre 2 piétons et une voiture.

Deux piétons blessés

L’accident de la route a fait deux victimes, une femme de 30 ans et un enfant de 3 ans. Les piétons ont été évacués dans un état d’urgence relative. Le conducteur de la voiture est indemne.

Les circonstances de l’accident, selon des témoins

Des touristes belges en villégiature dans la région depuis le 2 juillet ont écrit à la rédaction le 7 juillet 2022 pour apporter des précisions sur les circonstances de cet accident : « nous revenions des marais salins lorsqu’une voiture a commencé à fumer noir puis blanc. La visibilité était quasi nulle, nous étions sur la bande de gauche et avons mis nos « warning », tout comme la voiture qui était sur la bande de droite.
La conductrice du véhicule qui fumait s’est garée sur la bande d’arrêt d’urgence et est descendue de son véhicule.
Nous roulions peut-être à 50 km maximum, fenêtres ouvertes. Nous avons entendu des cris et des bruits d’impact. En regardant dans le rétroviseur, nous avons vu deux corps au sol, une troisième voiture qui s’est arrêtée un peu plus loin ».

Les témoins de l’accident poursuivent : « Nous avons contacté directement les urgences et avons tenté de les guider en fonction des panneaux de sortie de la départementale. Tout s’est déroulé très très vite, la dame s’est vite rendu compte que le véhicule fumait et s’est arrêtée rapidement et est sortie de la voiture tout aussi vite. Peut-être trop vite sans se rendre compte que des véhicules arrivaient derrière et ce bien que les véhicules suivants aient directement calmé l’allure sur la route ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.