La Grande-Motte, emploi : Grand Large Yachting cherche à recruter 100 collaborateurs

Hérault Tribune Pro

Xavier Desmarest, confondateur et directeur du management de Grand Large Yachting, a annoncé chercher à recruter 100 personnes pour travailler sur le chantier GunBoat, spécialisé dans la construction de bateaux de luxe, à La Grande-Motte. Un recrutement qui passera par Pôle Emploi.

L’expertise de nombreux métiers

De nombreux postes nécessitant des compétences variées sont ouverts au recrutement. Ainsi, à La Grande-Motte, le groupe Grand Large Yachting (entreprises Outremer, Allures, Gunboat, Garcia) cherche des menuisiers, des stratifieurs, des assembleurs, des électriciens, des plombiers, des peintres, des accastilleurs notamment, mais aussi des managers projets clients, des chaudronniers soudeurs, des contrôleurs de gestion, des assistants responsables qualité environnement… En effet, la fabrication de bateaux de luxe nécessite l’expertise de nombreux corps de métiers.

Xavier Desmarest a insisté sur le fait que certains postes ne nécessitent pas forcément d’expérience, les personnes recrutées pouvant être formées sur le chantier naval GunBoat à La Grande-Motte. Il a dit préférer recruter des personnalités plutôt que des compétences. Gunboat fabrique des catamarans de luxe. La marque est devenue la propriété du groupe en 2016.

Le groupe Grand Large Yachting engage cette campagne de recrutement avec Pôle Emploi Occitanie et plus précisément l’agence Pôle Emploi Mas de Grille, à Saint-Jean-de-Védas.

Faire face à l’expansion

Xavier Desmarest et Stéphan Constance ont créé le Groupe Grand Large Yachting en 2003. Aujourd’hui, le groupe dispose de 5 chantiers navals et 2 sociétés de service. Grand Large Yachting œuvre dans 3 secteurs : la plaisance, les navires professionnels et le service.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.