L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
La Grande Motte

LA GRANDE MOTTE - La semaine olympique et paralympique s’invite en 2021

Dans le cadre de son label « Terre de Jeux 2024 », la Ville de La Grande Motte s’investit dans la promotion de celui-ci en participant, du 1er au 6 février, à la Semaine Olympique et Paralympique 2021. Ce rendez-vous permet de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour […]

Dans le cadre de son label « Terre de Jeux 2024 », la Ville de La Grande Motte s’investit dans la promotion de celui-ci en participant, du 1er au 6 février, à la Semaine Olympique et Paralympique 2021.

Ce rendez-vous permet de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et spor- tives, inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme. Plus largement, il fait partie d’un panel d’actions qui va être déployé par la Ville jusqu’à l’été 2024 pour mettre en avant le sport dans sa globalité, à travers ses nombreux équipements sportifs, et les Jeux Olympiques en particulier.

En résonance avec l’obtention du label Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) dans les disciplines nautiques, attribué par le Comité d’organisation Paris 2024, les élèves de l’école élémentaire de La Grande Motte bénéficieront de la pré- sence de trois athlètes de haut niveau : Margaux Billy pour la voile en nacra racing, Thomas Lombardo en kitesurf (nouvelle discipline olympique) et Thi- bault Colard, médaillé de bronze en aviron aux JO de Rio en 2016.

Les temps d’échanges entre les élèves et les sportifs auront lieu dès le mardi 2 février. Chaque enseignant ayant travaillé en amont sur le parcours des athlètes. L’occasion alors pour ces champions de partager leurs parcours, leurs passions et donner envie aux enfants de pratiquer un sport. D’autant plus que les disciplines qu’ils pratiquent sont accessibles tout au long de l’année sur place, à La Grande Motte. La Ville pouvant s’appuyer sur deux structures hau- tement qualifiées : le Centre d’Entraînement Méditerranée, véritable fabrique à champions, et le Yach Club, plus grande école de voile labellisée d’Occitanie.

En parallèle, un menu spécial sera proposé tout au long de la semaine à la can- tine. Un pays et une discipline sportive seront mis en avant tous les jours : menu Athlétisme/Jamaïque, Judo/France, Cyclisme/Espagne, Mara- thon/Ethiopie…

Cette semaine complète permettra ainsi aux enfants de découvrir ou de ren- forcer leurs connaissances sur les valeurs de l’olympisme en général. Ils auront l’opportunité d’apprécier la préparation globale d’un sportif de haut niveau et plus spécifiquement de revenir sur les bienfaits de l’activité physique et spor- tive au quotidien.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.