Faits divers — La Grande-Motte

La Grande-Motte : le rappeur PLK définitivement condamné pour avoir frappé un policier

En juillet dernier, le rappeur PLK a donné un concert à La Dune, la soirée avait alors dégénéré en bagarre.

Rappel des faits

L’été dernier, l’artiste et plusieurs personnes de son équipe ont été impliqués dans une rixe, au cours de laquelle un policier municipal, venu calmer les esprits, a reçu un coup de poing au visage.

Selon le policier municipal blessé, le chanteur PLK serait l’homme qui lui aurait asséné ce coup de poing. Le rappeur a donc fait l’objet d’une interpellation.

Appel du jugement

Le 27 octobre dernier, le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné Mathieu Pruski, connu sous le nom PLK, à 1 an de prison à effectuer à domicile sous surveillance électronique suite aux faits de violences. Il a également dû verser 1 800 € de dommages et intérêts à la victime et 1 € symbolique à la FA police municipale. A l’issue du jugement, PLK avait fait appel de ce jugement.

Finalement, il a changé d’avis et il s’est désisté.

« PLK entend ainsi clôturer ce dossier et enfin assumer ses actes. Cette sanction est juste et proportionnée à la gravité des faits  … les policiers municipaux ne sont pas là pour être frappés et encore moins par des pseudos vedettes ! » explique Jean-Michel WEISS, secrétaire général de la FA police municipale Hérault-Gard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.