La Grande-Motte organise les premiers Driv'œux le samedi 16 janvier

Imaginés comme un drive cinéma à l'américaine – les participants confortablement calés dans les sièges de leur voiture, et le maire sur une scène avec en background le port de La Grande-Motte – les Driv'oeux de la cité des dunes sont une réponse inédite à la traditionnelle cérémonie des vœux, interdite pour cause de pandémie Covid-19.

Après la « plage partagée » permettant à des centaines de personnes de profiter des joies du bord de mer, La Grande-Motte réitère dans les solutions très imaginatives, pour garder le contact avec ses administrés. Une nouvelle fois, la cité des pyramides a décidé d’innover en organisant des vœux à la population d’un nouveau genre : des Driv’œux.

Un drive-in à l’américaine

La traditionnelle cérémonie de vœux à la population étant rendue impossible par les conditions sanitaires, La Grande-Motte a imaginé une “manifestation 100% sécurisée et 100% inédite” annonce la municipalité. Un espace ouvert (le terre-plein ouest du port) accueillera les participants dans leur voiture, seuls ou à plusieurs, mais avec l’obligation de rester dans leur véhicule durant les vœux du maire Stéphan Rossignol à la population.

Sur écran géant et bande FM

La cérémonie sera retransmise sur écran géant, tandis que le son sera diffusé via la bande FM dans la voiture des spectateurs. Le maire présentera ses vœux à la population sur scène, avec pour toile de fond le port de La Grande-Motte. Concrètement, il s’agit d’appliquer à une cérémonie de vœux à la française le célèbre principe du « drive-in » à l’américaine. A la demande de la préfecture de l’Hérault, seuls pourront assister aux vœux les participants venus en voiture. Ils auront pour obligation de rester dans leur véhicule durant toute la manifestation. Aucun piéton ne sera autorisé à assister à la cérémonie.

Ces premiers Driv’œux auront lieu le samedi 16 janvier 2021 à 11h sur l’esplanade Jean-Baumel, à La Grande-Motte. Un film sur la ville et d’autres surprises sont annoncés. Ils ponctueront cette cérémonie de vœux visiblement inédite.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.