Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

LA GREVE DES POSTIERS D'AGDE EST FINIE - Communiqué de fin de conflit

La reprise du travail a eu lieu ce matin après négociations sur le protocole de reprise. 24 jours auront été nécessaires pour: 1.   geler une organisation qui nous amputait de plus de 6 emplois,nous avons donc maintenu de l’emploi et de la force de travail 2.   obtenir par conséquence une remise à niveau de la […]

La reprise du travail a eu lieu ce matin après négociations sur le protocole de reprise.

24 jours auront été nécessaires pour:

1.   geler une organisation qui nous amputait de plus de 6 emplois,nous avons donc maintenu de l’emploi et de la force de travail

2.   obtenir par conséquence une remise à niveau de la précédente organisation déjà très imparfaite et envisager une nouvelle étude en concertation avec le personnel et ses représentants à partir du 15 septembre( en raison de la particularité saisonnière de l’Agathois)

3.   trouver des conditions de reprise hônnetes,décentes et claires afin de traiter le reliquat de courrier de la meilleure façon (800 000 objets environ)

Malgré notre volonté de maitriser la totalité du courrier en souffrance(*) ,nous n’avons pû parvenir à un accord qu’à hauteur de 300 000 objets , la Direction préférant se passer du professionnalisme et du sérieux des postiers pour effectuer ce travail…
Elle devra donc assumer les conséquences de ce choix ( erreurs de distribution, temps rallongé pour l’écoulement de la charge, moins bonne qualité de service pour la partie qui lui impute).

Ce conflit était inévitable.

Depuis 10 ans, pour ne remonter que jusque là, nous avons subit 6 réorganisations supprimant à chaque fois des emplois et ne nous permettant plus d’assurer un service de qualité auquel tous les usagers peuvent prétendre.

Il fallait le faire, nous l’avons fait .

La Poste dans son entêtement a joué le pourrissement du conflit en mettant à mal l’économie locale , c’est de sa seule responsabilité, le rapport de la cour des comptes nous donne d’ailleurs raison: il faut maintenir les postes de facteurs!

Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien , de meilleures perspectives s’offrent à nous.

*chacun se rappelle ce qui s’est passé lors du conflit de 2003

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.