Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La Justice recrute 1 000 surveillants pénitentiaires avec concours en affectation locale

Les concours à affectation locale concernent trois régions : l'Auvergne-Rhône-Alpes (90 postes), Provence-Alpes-Côte d’Azur (42 postes) et le Grand-Ouest (18 postes).

Afin de répondre à des enjeux importants (missions nouvelles, ouverture d’établissements, réforme des peines…), l’administration pénitentiaire amplifie ses recrutements et innove en ouvrant pour la première fois des concours à affectation locale dans trois régions de l’Hexagone…

  • 1 000 postes sont à pourvoir lors du concours de surveillants de l’été 2020,
  • sur ces 1 000 postes, 850 postes sont ouverts au concours national et 150 postes le sont sur 3 concours à affectation locale créés en Auvergne-Rhône-Alpes (90 postes), Provence-Alpes-Côte d’Azur (42 postes) et Grand-Ouest (18 postes).

Inscriptions au concours jusqu’au 31 juillet 2020

La direction de l’administration pénitentiaire recrute 1 000 surveillants. Reportées en raison de la crise sanitaire, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet. Conformément au calendrier initial, l’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le 9 septembre, suivie, pour les admissibles, d’épreuves orales du 19 octobre au 13 novembre 2020.


Pour en savoir plus et s’inscrire aux concours :

https://lajusticerecrute.fr/actualites/devenez-surveillant-penitentiaire

Pour en savoir plus sur le métier de surveillant pénitentiaire :

https://lajusticerecrute.fr/metiers/surveillant-penitentiaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.