Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La lettre de Marseillan Qualité de Vie : Bruits de campagne.

Interview de Alain Castan - 3eme adjoint de Marseillan, Président d'Association, Ingénieur informatique chez…

Interview de Alain Castan – 3eme adjoint de Marseillan, Président d’Association, Ingénieur informatique chez IBM, en préretraite.

Marseillan Qualité de Vie:
Pourquoi avoir rejoint Richard Fitoussi.L’UNION AUTOUR D’UN PROJET ET DES PRINCIPES CLAIRS.?
Alain CASTAN
La politique politicienne de l’équipe Méric ne fait qu’augmenter nos impôts pour des travaux discutables sans jamais apporter de véritables réponses à l’amélioration de notre cadre de vie, A MQV, nous voulons créer une communauté politique dévouée pour la Cité. Cette union gommera les particularités de chacun et transcendera les clivages. L’hégémonie des partis politiques sur le plan local doit cesser. Nous voulons que les individus se responsabilisent et prennent en charge leurs propres problèmes afin de créer une démocratie participative qui seule garantit l’indépendance des idées et des jugements.
Avec Richard Fitoussi nous avons ta volonté d’améliorer le quotidien en y associant tous les citoyens.
Marseillan Qualité de Vie:
Mais n’est ce pas ce qui se fait ??
Alain CASTAN
Bien sûr que non. Aujourd’hui le Maire dirige la commune avec une minorité pour une minorité. Les Marseillanais et l’opposition sont méprisées, le journal municipal est à la seule gloire de l’action municipale sous la forme de publi-reportage complaisants, les réunions de quartier sont des mascarades, le conseil n’est qu’une chambre d’enregistrement, au niveau de l’intercommunalité …rien…. La démocratie nécessite de la clarté et de la transparence !
Tous les citoyens qui le souhaitent devraient avoir toute l’information nécessaire pour pouvoir s’exprimer et participer librement comme le précise la loi républicaine. Avec nous, cette participation ne s’arrêtera pas au lendemain de l’élection mais elle sera favorisée pour être permanente. Nous avons aujourd’hui les outils technologiques nécessaires pour mettre en place une démocratie participative.

Marseillan Qualité de Vie:
Est-ce suffisant ? ?
Alain CASTAN
Non bien sûr. Depuis 18 mois, notre groupe travaille sur un vrai projet
d’espoir pour notre commune. Ce programme traite de l’aménagement du territoire, de l’intercommunalité, de la fiscalité, du tourisme, de développement économique …Ce projet moderne, veut insuffler du dynamisme
pour enrichir Marseillan tout en responsabilisant les élus et les électeurs dans un engagement participatif. Nous aurons l’audace de mettre en synergie tous les professionnels de la ville, agriculteurs, conchyliculteurs, artisans, commerçants, industriels.
Ce projet favorisera la création d’emploi, grâce à la venue sur notre sol de
nouvelles activités économiques. Nous mettrons tous les moyens que la loi nous autorise pour défendre et faire la promotion des produits de Marseillan.
Avec ce projet le groupe s’engagent à œuvrer dans l’intérêt de tous, à défendre les plus faibles et à soutenir les jeunes et les anciens.

Marseillan Qualité de Vie:
Quelle est votre analyse ?
Alain CASTANPatrick Vincent : En 6 ans, notre cité a beaucoup perdu de son rayonnement
La gestion Méric est un échec : impôts, dette, … malgré cela l’opposition fut inaudible tout au long du mandat II ne faut pas perdre de temps, nos concitoyens méritent mieux. Notre groupe doit devenir une équipe d’union de citoyens libres, indépendants, soucieux du seul intérêt général Si nous savons rassembler toute l’opposition autour de valeurs et de convictions, une grande histoire commencera pour nous tous à Marseillan.
Recréer une dynamique d’union large au-delà de nos petites différences c’est l’attente de tous les Marseillanais.
Ce rassemblement se fera sur un projet et des principes clairs. Nos concitoyens attendent beaucoup de nous, ne les décevons pas. Nous devons donner le meilleur pour Marseillan.
Aujourd’hui la démocratie impose aux candidats une confrontation publique pour que les Marseillanais se fassent leur opinion par eux-mêmes. Organisons-la, dès le mois d’octobre.

Pour Marseillan Qualité de Vie : Alain CASTAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.