Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

La liste d’union conduite par Sylvie Loubet Cohérence, Unité et Compétence

Liste d’union conduite par Sylvie Loubet Sylvie LOUBET 65 ans, Chemin des Anes, conseillère municipale sortante. Directrice d'école retraitée, secrétaire du Foyer Educatif et C.M.J, trésorière de la Bibliothèque Jean-Louis PAPIN, Adjoint au maire de l’actuelle majorité, 53 ans, artisan carrossier, marié et père de famille demeurant rue du Vent Grec à Bessan depuis 33 […]

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2014 03 13 %C3%A0 18.08.52

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2014 03 13 %C3%A0 18.09.01


Liste d’union conduite par Sylvie Loubet


tr 11257

Sylvie LOUBET

65 ans, Chemin des Anes, conseillère municipale sortante.

Directrice d'école retraitée, secrétaire du Foyer Educatif et C.M.J, trésorière de la Bibliothèque


tr 11115Jean-Louis PAPIN, Adjoint au maire de l’actuelle majorité, 53 ans, artisan carrossier, marié et père de famille demeurant rue du Vent Grec à Bessan depuis 33 ans.

Représentant des parents d’élèves puis membre du conseil d’administration du collège Victor Hugo et Vice-président des parents d’élèves de Bessan, je me suis toujours soucié des Bessanais au travers d’associations. Membre de l’A.S. Bessanaise depuis quatorze ans, président de ce club depuis dix ans, c’était donc avec grand honneur et un grand plaisir que j’avais accepté un poste de maire-adjoint à la précédente élection au côté de Robert Raluy. Mon élan fougueux, ma force de proposition ne plurent pas à monsieur le Maire qui réduisit ma fonction au sein du conseil municipal : mes points de vue ne correspondant pas à ceux imposés par lui.

C’est donc avec un profond désir de poursuivre cette aventure dédiée aux Bessanais que je me joins à Sylvie, notre tête de liste, Gilbert et Olivier, mes collègues sortants.

Bessan avec Audace c’est oser croire en une gestion saine et humaine en concertation et réactivité dans l’action pour tous.


tr 36737Yvette BOUTEILLER, 65 ans, retraitée, je demeure à Bessan depuis 5 ans.

 J'ai travaillé comme attachée commerciale dans le tourisme. Parallèlement j'ai milité dans le mouvement syndical et associatif.

Ce parcours de vie m'a appris à communiquer  et pour cela savoir écouter mes interlocuteurs pour mieux connaître leurs besoins.

Je me suis engagée avec la liste Bessan avec Audace, parce que nous avons besoin d'une autre gestion communale basée sur la participation de tous, le respect, et surtout la rupture avec les vieilles habitudes. Oui je pense que  Bessan a beaucoup d'atouts mais le principal d'entre eux c'est ses habitants.


tr 11036Gilbert SANCHEZ , Conseiller municipal sortant, cadre bancaire retraité.

La liste Bessan avec Audace se veut avant tout force de propositions. Vous verrez elles seront nombreuses et feront partie d’un ensemble structuré et chiffré destiné à, enfin, moderniser Bessan et créer les équipements collectifs qui lui manquent. En votant pour Bessan avec Audace, vous choisirez une équipe unie qui veut, au terme de 19 ans, enfin tourner la page. Nous vous présenterons une véritable mosaïque de savoir-faire avec l’objectif de mieux agir et mieux gérer la commune. Vous voulez le changement par et pour la consultation, la concertation et l’information tout au long du mandat.

Demain, cela sera non seulement audacieux, mais possible et réalisable. Citons Crébillon, écrivain français : ” Le succès est toujours un enfant de l'audace”.


tr 36806Annie OLIVER, 67 ans, née en Algérie, professeur de l’Education nationale retraitée, Présidente de la Société des Beaux-Arts de Béziers.

Je suis très soucieuse du cadre de vie, de la place de l’Art et la Culture accessibles au plus grand nombre, de l’image de marque de Bessan, à redorer aux yeux des Bessanais, quelle qu’en soit leur origine, et au regard des vacanciers et des touristes qui séjournent ou visitent notre village.

J’apporte donc, avec enthousiasme, ma participation  et mon soutien à la liste Bessan avec Audace, riche de sa diversité dans sa composition mais aussi dans ses projets élaborés par le dialogue, sa liberté de conviction, de pensée, donc compétente et fiable afin d’entreprendre enfin un changement audacieux au profit de Bessan dans le respect de chacun.


tr 479Olivier GOUDOU, 42 ans, conseiller municipal sortant, conseiller immobilier, domicilié Bd La Fayette. L'élection municipale est le temps privilégié pour parler de Bessan.

L'objectif est double : servir la population en satisfaisant ses besoins présents et anticiper ceux du futur. Le sens de l'engagement et la force du collectif tissent le fil conducteur de notre action au sein de l'actuel conseil municipal. Avec assiduité et constance, la minorité travaille à représenter la population dans l'expression de ses nuances.

Dans un esprit d'ouverture, et ce depuis 6 ans, elle exprime de nombreuses interventions sur des sujets concrets et sérieux. Avec vous, nous voulons Agir pour l'Education et la jeunesse, Unir pour une cité solidaire,

Développer pour votre qualité de vie, Anticiper pour gérer, Concilier pour protéger, Entreprendre pour réaliser. D'où la volonté d'agir avec A.U.D.A.C.E.


tr 34590Claire LEVACHER47 ans, rue de la Chicanette à Bessan, professeur d’italien, déléguée des parents d’élèves au Collège de Bessan.

De par ma profession je me suis rapprochée du Collège de Bessan avec le désir d'y apporter une  contribution en tant que parent.

Installée à Bessan avec mes deux fils depuis 2010, l'envie de développer davantage le volet culturel et interculturel du village me tient à cœur ainsi que les liens intergénérationnels qui, selon moi, devraient être particulièrement solides et indissociables.

La liste « Bessan avec Audace » propose des actions et des projets concrets et collectifs où chacun trouve sa place sans discrimination aucune et en toute sérénité.


tr 478Roland FONTAINE 69 ans, FontMajou, professeur de comptabilité en retraite. Conseiller municipal de 2001 à 2008. Co-président de Bessan Environnement, Président de Cassiopée.

Je me suis toujours intéressé aux finances communales et aux différentes règles à respecter pour bien gérer tout en créant de nouveaux investissements. C’est vrai que si l’on n’investit pas on est économe, mais la commune ne propose pas de nouvelles infrastructures souvent indispensables au mieux vivre et au développement durable.

L’environnement fait également partie de mes préoccupations. Je ne souhaite pas de grosses unités de traitement des déchets souvent peu fiables, polluantes et nécessitant de longs transports pour l’acheminement. Je suis favorable à de petites unités de compostage, de recyclage (parc à ressources) et à de petites décharges en cas de recyclage partiel. Comme tous mes colistiers je suis hostile au projet de la Vallasse. Pour cela il serait bon de changer la direction politique du SICTOM.


tr 36738Emmanuelle BRUN, 45 ans, enseignante à Béziers, Rue de la République.

Mon engagement auprès de la liste “Bessan avec Audace” s'accompagne d'une volonté sincère d'améliorer le quotidien des habitants de Bessan et d'oeuvrer pour l'embellissement du village.

Je fais partie de ces néo-ruraux qui ont investi le village accompagnés de leur famille et dont le souhait serait de voir grandir leurs enfants dans un environnement propice à l'épanouissement tant personnel que collectif. Cet environnement serait le reflet des valeurs que je défends : la coopération, la démocratie participative, l'économie solidaire…

Le “savoir être” et le “bien vivre ensemble” font trop souvent défaut dans notre société. Je veux offrir aux miens la possibilité d'explorer d'autres alternatives, de vivre d'autres possibles au sein de ce village qui est devenu le nôtre au fil des ans. 


tr 36824Jean-Louis THOMAS, 69 ans, route de Montblanc – Viticulteur retraité, né à Bessan

Si aujourd’hui je me présente avec la liste Bessan avec Audace c’est parce que je pense qu’il y a beaucoup d’ambition sans faire de polémique, en respectant tout le monde. Je suis sûr que nous pouvons mener à bien notre projet grâce à la confiance que vous nous témoignerez et dont je remercie d’avance les bessanaises et bessanais.


tr 36735

Janine BARRAL, 55 ans, chemin de Castelsec, aide à domicile

Mariée, mère de deux enfants déjà grands, j'ai appris le sens de l'écoute et le goût du partage grâce à mon métier d'aide à domicile, que j'exerce en libéral, depuis 1985, principalement auprès des personnes âgées.

Un travail passionnant, qui me permet de mieux comprendre les besoins spécifiques du 3e âge et des personnes dépendantes. Mais je m'intéresse également, par goût personnel, aux questions d'urbanisme.


tr 36825Dominique LEFORT, 65 ans, La Chicanette depuis 2002. Retraité EDF, fin de carrière en tant que responsable du village de vacances CCAS du Cap d’Agde.

Ce que propose Bessan avec Audace m’a tout de suite motivé : mieux vivre à Bessan, une gestion démocratique dans le domaine des prises de décision, de transparence budgétaire, de réunions de quartiers.

De l’innovation en ce qui concerne le sport, la culture, la vie associative et le développement économique du village.

Voilà pourquoi je me suis engagé auprès de Sylvie Loubet, tête de liste, et espère apporter ma contribution à la réussite de cette élection en partageant mon expérience dans le domaine sportif, culturel, relations humaines et réfléchir ensemble au Bessan de demain.

C’est cela que j’attends d’une équipe municipale.


tr 11263

Caroline TAQUET , 57 ans, bessanaise depuis 12 ans, j’habite rue de l’Olivier au cœur du village et je suis conseillère au Pôle Emploi d’Agde.

Je milite depuis plus de 35 ans au PCF et à la CGT et je soutiens ponctuellement des jeunes en difficultés en maths que je suis heureuse de voir retrouver confiance et progresser.

Me présenter sur la liste « Bessan avec Audace » est pour moi un acte citoyen et j’ai envie de participer au sein de cette équipe de sensibilités diverses et majoritairement de gauche à l’élaboration et à la réalisation de projets qui améliorent la vie de tous à Bessan sans oublier personne.

Installée à Bessan depuis 2006, je m'intéresse depuis toujours aux débats d'idées, que ce soit au niveau national ou local. Ma curiosité m'a amenée à prendre part aux primaires qui, il y a quelques mois, ont désigné Sylvie Loubet comme tête de liste. L’éducation et la culture, la convivialité et la solidarité inter générationnelle et inter culturelle, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, l’écologie et l’épanouissement humain sont les thèmes qui me tiennent le plus à cœur.


tr 36838Jean ATIENZA54 ans Agent territorial supérieur. Chemin de Puissanque.

Marié, 3 enfants. Scolarité au collège Victor Hugo. Chasseur, affectionne les balades et excursions en montagne.

Homme de gauche depuis toujours, républicain, humaniste et laïque. A l’écoute et au service bénévole des personnes dans le respect des idées, des hommes et de la parole donnée, sans préjuger de couleur, d’origine ou de classe sociale, ceux qui me côtoient dans le cadre d’association philosophique, dans ma vie professionnelle ou privée, sont autant de témoignages de mon engagement et de mes valeurs. Mon parcours professionnel dans l’architecture, le bâtiment et l'urbanisme, m’a conduit aujourd’hui au statut de cadre supérieur à la communauté d’agglomération.


tr 15083Camélia POULIQUEN , 46 ans, réceptionniste dans le tourisme. Diplômée en gestion (deux BTS de gestion) et polyglotte (4 langues).

Je suis sur la liste Bessan avec Audace car je veux aider ceux qui n’osent pas dire les choses à haute voix, même s’ils ont ce pouvoir.

Nous sommes tous égaux alors je suis contre l’injustice et le favoritisme, le népotisme.

Nous sommes libres de choisir notre avenir, alors faisons-le en choisissant la liste Bessan avec Audace soucieuse de permettre aux bessanais de se réapproprier la  commune.


tr 36757Jean-Louis JULLIEN, 60 ans, Ingénieur retraité SNCF, revenu dans le Sud familial depuis 14 ans dont 6 à Bessan. Président et comédien de la troupe « Le Théâtre Illustré » de Bessan je pratique aussi la sculpture et la peinture au sein de la Société des Beaux-Arts de Béziers dont je suis membre du bureau.

C’est justement en constatant le manque de moyens consacrés par l’actuelle municipalité à l’Art et à la Culture accessibles à tous et l’absence de dialogue constructif avec l’actuel maire à ce sujet que je me suis rapproché de l’équipe qui me semblait la plus ouverte à faire progresser Bessan. Au fur et à mesure des échanges et des projets au sein de Bessan avec Audace j’ai pris conscience de l’ampleur du travail qu’il faut accomplir sur la commune dans bien des domaines.

Ce qui me motive, vu le bilan constaté de ce qui n’a pas été, seulement, envisagé, c’est bien tout ce qu’il faut mettre en chantier et réaliser pour mieux vivre à Bessan.


tr 36762Juliette MONNIER , 18 ans.

Je suis en classe de terminale au lycée, mais déjà intéressée par l'action politique. Mon âge (18 ans) est un atout pour comprendre les attentes des jeunes de Bessan, dont je partage les aspirations. Et si j'ai choisi de rejoindre la liste Bessan avec Audace, c'est parce que c'est elle qui est la plus proche de mes valeurs. Celles de la solidarité, du dialogue entre tous et de l'aide à l'insertion professionnelle, un point qui me concerne particulièrement et auquel je suis donc sensible.


tr 36839

Jean-Michel PAUL – 38 ans, rue de la Muraille, infirmier dans un centre de dialyse à Béziers. Ayant participé à des réunions de réflexion sur un projet aux municipales, j’ai été séduit par les principes et valeurs démocratiques du groupe et la constitution d’un projet qui n’est pas surdimensionné et axé sur le maintien d’une qualité de vie et des  traditions locales et sachant anticiper et intégrer les besoins actuels et à venir de TOUS les bessanais.

Je pense que mon parcours professionnel m’a permis de développer des capacités d’adaptation et d’organisation que j’aimerais mettre au service de mes concitoyens.
Il m’a été demandé de m’occuper de l’action sociale et de la santé. Pour moi cela englobe aussi notre cadre de vie.

De ce fait je m’engage à défendre cette vision, toujours guidé par le bon sens, la prudence et le bien commun.


Emma ALISON  73 ans. La Chicanettetr 36763

Quatre enfants. Cadre supérieur France Télécom en retraite .Impliquée dans plusieurs associations de Bessan à caractère social depuis 2002. J’aime ce village en pleine expansion et souhaite participer activement à une gestion démocratique et responsable.


tr 8901Jean TALAVERA 62 ans, commerçant dans le vin en retraite. Rue du 18 juin.

Bessanais depuis près de 30 ans, j'ai été chauffeur routier avant de monter différents commerces de vins de la région, sur Agde et Sète. Entreprendre et investir ne me font pas peur. J'ai donc choisi d'apporter mon expérience de commerçant à la liste Bessan avec Audace pour soutenir l'activité économique du village, pour qu'elle prenne en main, avec courage, son développement et crée de l'emploi pour l'ensemble des Bessanais, jeunes et moins jeunes.  

J’ai cinq petits-enfants, pas gâtés depuis longtemps par la municipalité et pour leur avenir  je m’engage sur la liste Bessan avec Audace qui me parait la plus soucieuse de la jeunesse, sans pour autant négliger les adultes et retraités.


tr 36736

Lucie BELARBI, 32 ans, chemin des Jardins de Tobie, mère au foyer, 3 enfants  

J'habite Bessan depuis maintenant dix ans, et j'ai vu qu'en dix ans, rien n'y avait vraiment changé. On crée un parking plein de trous par-ci, un petit bout de route par-là, mais rien qui n'ait de véritable envergure. Ce qui n'est pas le cas des villages voisins, qui ont de bien meilleurs équipements : parcs pour les familles, médiathèque, etc.

Or Bessan en a les moyens. C'est pour cela que j'ai souhaité m'engager dans une équipe dynamique, qui propose des projets ambitieux pour développer, enfin, notre village.


tr 23115Emmanuel RASSAT, 41 ans, impasse des grisons, professeur des écoles. Je suis professeur des écoles pour les enfants issus de familles du voyage et les élèves non-francophones.

Je suis aussi délégué syndical et inscrit à RESF (Réseau Education Sans Frontière). Sur le plan de l'investissement dans le village, j'ai été délégué des parents d'élèves, trésorier de l'école de musique et je fais partie des dirigeants à l'A.S. Bessannaise.

Je souhaite m'investir dans le secteur éducatif ainsi qu'autour du développement des associations sur Bessan.


tr 36761Aline ALIBERT31 ans, Lieu-dit Fontmajou,

Travaille dans une entreprise de surveillance et sécurité.

Avec Bessan avec Audace, je ferai tout mon possible pour que notre village puisse être un modèle d'échange, de solidarité et de convivialité.


MONNIER EmmanuelEmmanuel MONNIER

42 ans, journaliste, rue des Albizzias

Observer, c'est mon métier. Mais participer, c'est encore mieux. Par conviction, j'ai donc décidé de faire un pas de plus et d'intégrer une équipe dont je partage les valeurs, tant dans le domaine du social que de l'environnement, animé du seul désir d'aider à construire et à porter un projet solide et solidaire pour notre village. 

Depuis 2013, je travaille avec l’équipe de Bessan avec Audace, échanges enrichissants pour tous, dans le domaine de compétences de chacun et c’est pour cela que je rallie cette équipe unie dans sa diversité, forte de son engagement, de son respect, de sa transparence et de son dévouement pour les bessanaises et les bessanais. Valeurs et engagement que je partage pour que demain « mieux vivre à  Bessan » ne soit plus un slogan, mais une vérité de tous les jours. Sans vous nos projets sont utopie, avec vous l’utopie devient réalité.


tr 36805Ophélie PAPIN, 19 ans, demoiselle d’honneur pour la fête locale 2013. Je prépare le baccalauréat professionnel Service à la personne et au territoire.

Diplômée ‘Jeune animateur de footaball’, BAFA approfondissement Handicap, BEP Service à la personne, je pense pouvoir amener un point de vue intéressant  pour améliorer la vie quotidienne des bessanais. C’est avec cette force et cette volonté que je me présente sur la liste d’union Bessan avec Audace emmenée par Sylvie Loubet.


tr 11319Michel BLAT78 ans, ancien maire de la commune.

L’organisation et le travail du Conseil Municipal, réflexions et décisions collectives sont, selon moi, gage de démocratie et de transparence au service des citoyens.

Je souhaite faire profiter la liste Bessan avec Audace de mon expérience en matière de gestion communale


tr 11322

Isabelle GONZALEZ 59 ans, 3 enfants, rue des Cours à Bessan,

Après une carrière d'aide à domicile puis de secrétaire dans un centre médical, j'ai choisi de suivre une vocation d'artiste et conçoit des sacs et autres accessoires de mode et de décoration. J’avais déjà rejoint la liste menée par Sylvie Loubet, lors des élections de 2008, car j'appréciais son esprit d’équité et de justice, sa capacité d’écoute et sa vivacité d’esprit, non dénuée d'un certain humour.

J’ai choisi pour 2014 de lui redonner ma confiance, attirée par cette clairvoyance dont elle a toujours fait preuve.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.