L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La loi sur la taxe foncière des ports de plaisance reportée par le gouvernement

COMMUNIQUE DE PRESSE du Maire d’AGDE, et du Président de la SODEAL   Nous venons d’être informés par Serge PALLARES, Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, que l'application de la loi portant sur les modalités de calcul de la taxe foncière des ports de plaisance a été reportée par le gouvernement. Nous […]
COMMUNIQUE DE PRESSE
du Maire d’AGDE,
et du Président de la SODEAL
 
Nous venons d’être informés par Serge PALLARES, Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, que l'application de la loi portant sur les modalités de calcul de la taxe foncière des ports de plaisance a été reportée par le gouvernement.

Nous accueillons cette décision avec soulagement… et nous restons particulièrement vigilants quant à la suite qui sera donnée !
 

Il aurait été catastrophique pour l’attractivité des ports français que les dispositions contestées par l’ensemble des usagers des ports soient mises en œuvre. Nous réaffirmons que les plaisanciers, qui ne sont pas des nantis, ne peuvent pas supporter une augmentation des tarifs portuaires telle qu’elle avait été envisagée au plan national. Nous réaffirmons aussi que les entreprises de la filière du nautisme, créatrices d’emplois, doivent être soutenues – comme cela a encore été le cas à l’occasion du Salon Nautique d’Automne du Cap d’AGDE – et non accablées d’impôts nouveaux.
 
Nous tenons à saluer la mobilisation des 3.500 plaisanciers agathois signataires de la pétition mise à leur disposition par la SODEAL et adressée au Ministre de l’Economie et des Finances. Bien évidemment notre implication au sein de la Fédération Française des Ports de Plaisance demeurera toute aussi forte durant les prochains mois. Nous continuerons d’y défendre le rôle et la place que nos ports de plaisance doivent tenir.
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.