Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La Mairie de Vias Aux résidents du Chemin de l’Estagnol

Dernièrement des travaux étaient effectués en régie municipale pour améliorer la visibilité au débouché…

Dernièrement des travaux étaient effectués en régie municipale pour améliorer la visibilité au débouché du chemin de l’Estagnol sur le boulevard Gambetta, par la démolition d’un mur (grâce à la cession d’un bout de terrain par le propriétaire).
Riverains et utilisateurs de ce chemin de l’Estagnol sont toutefois dans l’attente de l’achèvement définitif du chantier de complète réfection de la voirie et de l’éclairage public.
Récemment, la Mairie a tenu à les informer par courrier de manière à faire le point sur cet important chantier débuté à la fin de l’année 2008 et qui, depuis, a été interrompu :

« Madame, Monsieur,

Nous comprenons et partageons votre impatience à disposer d’une vraie voie de circulation améliorée, plus sécurisée, mieux éclairée.

En effet, vous ne méritiez pas qu’un chantier d’une telle importance, nécessaire à la Ville et surtout à votre vie quotidienne soit interrompu pour des raisons que vous connaissez.

La loi est ainsi faite qu’une reprise de mandat municipal (en l’occurrence après les élections du 15 mars 2009) ne se conçoit pas comme une continuité. Il y a donc dans ce cas une authentique cassure entre la gestion précédente et actuelle, conduisant à reconstituer les dossiers, les soumettre à de nouveaux appels d’offres, attendre les délais légaux, etc., etc…

Que les travaux soient interdits pour la période estivale, n’arrange rien à la situation.

Le Conseil Municipal de fin juillet délibérera donc à nouveau sur ce dossier, cela validera la reprise des travaux, que comme vous, nous aurions préférée plus précoce.

C’est donc aux alentours de la mi-septembre que le chantier redémarrera pour la durée de l’automne maximum.

Nous aurons d’ici là l’occasion d’échanger sur les ajustements à opérer au fur et à mesure des travaux en fonction du vécu que vous en aurez, car nous souhaitons que malgré les nuisances, cette réussite soit aussi la vôtre.

A très bientôt donc, en vous remerciant pour votre sens de la citoyenneté et de l’intérêt général, veuillez croire à mon plus cordial salut. »

Patrick HOULES

Adjoint au Maire

Délégué au Réseaux Publics,

Bâtiments communaux et travaux

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/27/090727020402108465.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.