Droit

La Maison des Metiers d'Art de PEZENAS " PEUT MIEUX FAIRE " par Dan RENAULT

LA MAISON DES METIERS D'ART ! IL Y A QUELQUES MOIS J'AVAIS REDIGE UN…

LA MAISON DES METIERS D'ART ! IL Y A QUELQUES MOIS J'AVAIS REDIGE UN ARTICLE SUR HERAULT TRIBUNE

” PEUT MIEUX FAIRE “ C' était un “Euphémisme ” car ce bâtiment de belle apparence externe n'offre plus dans ses aménagements et sa gestion un service normal .

S'il est vétuste dans ses aménagements ce qui ne manquera pas d'être corrigé ,  je doute et présage que sa gestion reste SECTAIRE et non REPRESENTATIVE des acteurs des Métiers d'Arts de notre Agglomération Hérault Méditerranée , et au-delà, au vu des vœux annoncés ! Aussi cette initiative et la venue  de MR Serge NICOLE ,est une magnifique opportunité qui ,  si elle se concrétise , fera et donnera à notre Maison des Métiers d'Art un essor certain en-dehors des clivages et hégémonie de personnes ou d'une Association des Fabricants et Créateurs du Piscénois , NON REPRESENTATIVE .

A la lecture de cet Article du Midi-Libre , je tiens à vous en faire ressortir les points qui dès le départ m'interpellent et devront faire l'objet d'une mise au point définitive et salutaire ; S'ils devaient perdurer, ils seraient alors une entrave certaine à une reprise pouvant amener l'adhésion de tous les acteurs des Métiers d'Art tant de l'Agglo et au-delà . 35 Artisans d'Art de PEZENAS  : FAUX à peine une Vingtaine inscrits à la Chambre des Métiers ! à être recensés : ces termes donnant un caractère officiel à une ” Discrimination affichée ”  avec l'assentiment des “ELUS responsables..Présidents …..Délégués….etc……. et sont aisément reconnaissables par le petit panneau visible sur leur vitrine ….( panneau discriminatoire ) ensuite un Blabla inepte mélangeant , et confortant l'image que ARTISANS et ARTISTES c'est du Pareil au Même ,  déshabillant l'un pour mieux Habiller l'autre en l'auréolant du long Apprentissage de l'un et de ses Diplômes d'États et Titres parlant de la VILLE , de L'AGGLO ,  passant tout ce joli monde ” au BEURRE ” laissant PERDURER une situation anormale dont ils ont été prévenus ! ( DENIGREMENTS ,ENTRAVES à la LIBRE ENTREPRISE ,etc..)

Ceci ,entachant toutes ACTIONS FUTURES si de telles ABERRATIONS et DYSFONCTIONNEMENT étaient ENTERINES  !

En résumé : A NOS PROFESSIONNELS DE LA COM : TOUJOURS LA MÊME ERREUR .

LES ACTEURS DES METIERS D'ART NE SONT PAS  DES ARTISANS D'ART , Les acteurs des Métiers d'Art ont des  STATUTS DIFFERENTS et relèvent soit  de La Maison des Artistes ,Artistes Libres ,Indépendants  ( ARTISTES ) ou de la Chambre des Métiers ( ARTISANS )

L'ARTISAN D'ART n'est pas le ” BIC ” ou le ” FRIGIDAIRE ” etc , des Métiers d'Art et l'emploi indû de son titre ,est illicite et sanctionné par la loi ( 7500 €) rappel que j'ai fait en AR. ceci il y a 6 ans , aux élus ainsi qu'au Président de l'association des Fabricants et Créateurs du Piscénois , choisi d'ailleurs et  comme toujours , comme seul référent des Métiers d'Art de l'Agglo  et de Pezenas .

( sic.. comme on dit : par la seul volonté du Prince ,en l'occurrence il se dédouble dans ce cas présent ..)

NE PAS REPARTIR SUR DES BASES ERRONEES  ETABLIES PAR UNE ASSOCIATION QUI N'A AUCUN TITRE ou PREROGATIVE OFFICIELLE POUR DECRETER ET IMPOSER  ! 

officiels tant de la presse que des élus en se présentant en plus comme  une association d' Artisan d'art .

Pour ma part je suis ,MAITRE ARTISAN D'ART ,Membre depuis 2004 de cette Association des Fabricants et créateurs du Piscénois ,NON , DEMISSIONNE ET NON ,  DEMISSIONNAIRE MEMBRE DE LA SEMA ( composition du Conseil d'administration de la SEMA. … Monsieur Alain VOGEL-SINGER Hôtel de Ville 6 rue Massillon – BP 73 …)

Membre de l'annuaire des métiers d'art de France ( dont Mr Serge Nicole est Président )

Membre de l'annuaire des Métiers d'Art de L'HERAULT

Membre de QUALITE HERAULT 

Membre du Club des Managers de L'HERAULT  etc …..Je me retrouve BROCARDE et DENIGRE et je suis écarté systématiquement de tout ce qui concerne la vie des Métiers d'Art de la ville , avec l'assentiment de tous les élus et responsables  ) ceci dans une ville dont le Maire est une des personnalités , dans les domaines de l'Art et du Patrimoine .  

Ce même Maire qui ma accordé le privilège de conduire la restauration complète d'un PUITS du XVII sis au 22 rue Emile ZOLA à PEZENAS  ) , devant les Ateliers de L'ECHOPPE du LAGUIOLE Père & FILS dont je suis le fondateur , descendant moi-même d'une longue lignée d'artisans .

       Je rappelle le titre  de cet Article paru le lundi 6 juin dans le quotidien régional : PEZENAS : Les Métiers d'Art à la recherche d'un nouveau souffle 

J'aimerais qu'il y ai une suite qui s'intitulerait : PEZENAS :

La Maison des  Métiers d'art , nouvelles gueules , nouveau souffle

 DAN” RENAULT  – Pézenas :

22 RUE EMILE ZOLA 34120 PEZENAS

Téléphone : 06 61 75 98 66


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.