Immobilier

La Maison Pernoise ouvre son 2e concept-store au Marché du Lez de Montpellier

La Maison Pernoise ouvrira mi-août 2017 un deuxième point de vente au sein du Marché du Lez. Le nouveau concept-store s’installera sur plus de 250m2 (rez-de chaussée + mezzanine) dans une ancienne grange complètement réhabilitée et restructurée. Lau Dejente, directrice de la Maison Pernoise proposera un espace tendance "voyages" et mode de vie «SLOW»…

Lau Dejente Alexandre Tessier © Wimlippens2017
Lau Dejente et Alexandre Tessier, inventeur du Marché du Lez © Wimlippens2017

Le concept-store La Maison Pernoise a ouvert ses portes en 2013 dans une ancienne ferme agricole en pierres à Pernes-les-Fontaines au cœur de la Provence.  L’enseigne a inauguré fin mai 2017 son beach-store éphémère à Carré Mer-Palavas. Elle ouvrira mi-août 2017 un deuxième point de vente au sein du Marché du Lez. C’est une grande première pour Lau Dejente, directrice de la Maison Pernoise, qui propose un univers très personnel. Le concept-store allie en effet, décoration, accessoires, mobilier, mode aux inspirations venant des quatre coins du globe. Un espace tendance “voyages” et mode de vie «SLOW». Le nouveau concept-store s’installera sur plus de 250m2 (rez-de chaussée + mezzanine) dans une ancienne grange complètement réhabilitée et restructurée mais conservant çà et là, les traces du passé…  Situé sur la partie droite du Marché, le large bâtiment aux murs patinés savamment conservés et à la façade de verre et de briques noires accueillera La Maison Pernoise. Mais aussi des voisins : la fleuriste Marguerite-Flower Truck et le coiffeur-barbier Guillaume Fort pour l’Homme.

 

cp maison pernoise 1

La fusion des styles

La Maison Pernoise c’est une sélection d’objets de décoration, de mobiliers, de luminaires, d’accessoires de mode, de cosmétiques, de vaisselle, de papeterie… dénichés par Lau Dejente et ses équipes tout au tour du monde et plus particulièrement autour du bassin cp maison pernoise 2méditerannéen. C’est aussi la fusion de styles (ethniques, folk, scandinave…) et de savoir-faire mis en avant à travers les marques et les créateurs choisis : House Doctor, Gervasoni, Jars, Valérie Barkowski, La Malle w Trousseau, Nomad India, Mifuko, la Liste Tunisienne, Honoré, DCW, HKLiving, Manufacture Digoin, LIBeCo, Couleur Chanvre, Cinq Etoiles… ou des partenariats uniques avec des enseignes ou des créateurs coups de cœur comme la Maison de la Photographie de Marrakech, Serge Anton, la Fondation Blachère… Le Made In France y a aussi sa place tout comme les produits d’artisans marocains, italiens, espagnols…

Les futures Halles Time Out pour les gastronomes

cp maison pernoise 3Une grosse actu 2018 attend également le Marché du Lez avec l’ouverture des Halles Time Out dédiées à la gastronomie régionale (à mi-chemin entre les halles P. Bocuse à Lyon, la LX Factory ou le Time Out Lisbonne). Les chefs Pourcel, Prouhèze, Fontès, Petit Pierre… y officieront et des producteurs bio locaux, une galerie Street Art/tatouage avec Koralie et Supakitch, un café racer, un skate park, un cyclo racer, un menuisier sur palettes… complèteront l’attractivité de ce nouveau lieu hype de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.