Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

La mélancolie des mots s’expose en mairie de Bessan jusqu’au 14 novembre

La mélancolie des mots s’expose en mairie de Bessan jusqu’au 14 novembre L’ancienne salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan accueille actuellement une superbe exposition de poèmes intitulée « La mélancolie des mots ». Cette exposition est la première du poète Jean-Philippe Cournet, montpelliérain d’origine. Et à la vue de sa qualité […]

La mélancolie des mots s’expose en mairie de Bessan jusqu’au 14 novembre

L’ancienne salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan accueille actuellement une superbe exposition de poèmes intitulée « La mélancolie des mots ». Cette exposition est la première du poète Jean-Philippe Cournet, montpelliérain d’origine. Et à la vue de sa qualité d’écriture et de sa sensibilité, on peut aisément parier qu’elle ne sera pas la dernière.

Cette exposition parle d’amour : d’amours déçues, de blessures secrètes, de ruptures, de réconciliations, d’espoirs… quelquefois perdus ! Encadrés de blanc, gris ou noir selon leur couleur émotionnelle, les poèmes, sobrement présentés pour donner toute l’importance aux mots, permettent de découvrir une jolie palette d’émotions que l’auteur sait transmettre avec beaucoup de sensibilité. La musicalité et la fluidité des textes les rendent proches du lecteur qui peut aisément comprendre et partager leur mélancolie et romantisme.

Les personnes présentes au récent vernissage de l’exposition ont pu apprécier la force de ces textes, et converser avec Jean-Philippe Cournet, lequel a remercié la mairie de Bessan pour son accueil. Tour à tour, Céline Carminati, adjointe au maire chargée de la culture et Stéphane Pépin-Bonet, maire, ont souligné l’émotion qui résonnait à la lecture de ces poèmes. Une mélancolie qui ouvre l’esprit, qui favorise la curiosité et qui fait chaud au cœur : n’est-ce pas le but d’une exposition culturelle ?

L’exposition est visible en libre accès en mairie de Bessan, ancienne salle du conseil municipal (2e étage, avec ascenseur) du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 15h à 18h.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.