L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La municipalité interpelle le Ministre de l’Education en faveur du collège de Bessan

La municipalité interpelle le Ministre de l’Education en faveur du collège de Bessan La Dotation Globale Horaire du Collège Victor Hugo de Bessan prévoit une diminution de 42 heures de cours pour l’année scolaire 2014-2015 à venir. Une classe de 6e serait supprimée augmentant de fait les effectifs à 30 élèves par classe. En soutien […]

La municipalité interpelle le Ministre de l’Education en faveur du collège de Bessan

La Dotation Globale Horaire du Collège Victor Hugo de Bessan prévoit une diminution de 42 heures de cours pour l’année scolaire 2014-2015 à venir. Une classe de 6e serait supprimée augmentant de fait les effectifs à 30 élèves par classe.

En soutien à la démarche engagée par les personnels du collège et les associations de parents d’élèves, la municipalité de Bessan, sous la plume du Premier Adjoint au Maire chargé des Affaires Scolaires, a écrit au Ministre de l’Education en lui demandant de bien vouloir intervenir auprès des services académiques en vue d’une révision à la hausse de la DGH.

Une pétition, ouverte à tous, est également en ligne sur le blog « Victor Hugo Résiste » à l’adresse suivante et la Ville invite le plus grand nombre à la signer : http://victorhugoresiste.blogspot.fr/.

Ci-jointe la copie du courrier adressé par la Mairie de Bessan à Vincent PEILLON, Ministre de l'Education Nationale.

Ville de BESSAN


Lettre au ministre de l'%C3%A9ducation nationale DGH Coll%C3%A8ge Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.