Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La nouvelle école maternelle de la ville de Bessan prendra le nom du regretté Georges Bégou

 Sur proposition du maire, le conseil municipal a décidé, lors de la dernière séance…

 

Sur proposition du maire, le conseil municipal a décidé, lors de la dernière séance de l’année, de donner le nom de Georges Bégou à la nouvelle école maternelle. Le nouvel équipement scolaire, dont la première pierre sera posée dans le courant du premier trimestre 2018, prendra donc le nom de cet enfant de Bessan disparu en 2010 à l’âge de 70 ans.

Sa passion pour les artistes, son contact avec les gens, sa puissance de création, son énergie au travail, son enthousiasme communicatif, sa soif d’enseigner, sa présence à l’écran et sa voix si particulière imposent Georges Bégou à la tête du service culturel d’Antenne 2 puis de France 2, un poste auquel le reconduiront sans se poser de question tous les directeurs de la télévision successifs.

Véritable passionné par les mots sous toutes leurs formes et par la culture dans sa globalité, son œuvre personnelle est multiple et variée, tant au niveau de l’écriture, de la peinture ou de la mise en scène théâtrale. La fin de son parcours professionnel verra Georges Bégou retrouver ses racines bessanaises sans pour autant calmer sa boulimie de création. L’un de ses derniers coups de maître sera la publication d’un magnifique livre illustré sur Molière, intitulé « Molière, l’illustre voyage de A à Z », et la mise en scène d’un spectacle évoquant les débuts de la troupe de l’Illustre Théâtre à Pézenas, sur les lieux même d’où le génie de Molière prit son essor.

Clin d’œil de l’histoire, Georges Bégou avait peint les villes du monde entier dans une exposition de tableaux intitulée « L’âme des villes », notamment présentée à Montpellier. New-York, Paris, Pékin… toutes les grandes villes du monde avaient été croquées. Et Bessan y était présente au travers de… son école. Aujourd’hui, elle prendra son nom !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.