LA PLAGE du Grau d'Agde CONFISQUEE (Suite)

  Dans notre dernier Article (voir sur notre site : www.agde-agathe1901.com ) paru également dans…

 

Dans notre dernier Article (voir sur notre site : www.agde-agathe1901.com ) paru également dans l’Agathois du 29 juillet, ( NDLR : et sur le site internet Hérault Tribune à la même date ) nous avons fait part de notre grande surprise, pour ne pas dire plus, de voir l’espace public confisqué au profit des commerces, que ce soit sur les quais ou sur le front de mer.
Nous reprenons aujourd’hui ce dossier pour proposer des solutions face à cet envahissement.
Ceux qui ont fréquenté cette station familiale en août ont pu constater que notre description n’avait rien d’exagéré.

Concernant les quais, la solution est toute simple. Il suffit que TOUS les commerces respectent les espaces qui leur sont dévolus et n’aillent pas au delà.
La Police Municipale est le moyen le plus sur pour y arriver, encore faut-il avoir la volonté politique de le faire pour reconquérir l’espace perdu.

Pour le Front de Mer (au Grau), nous vous proposons deux solutions. Ce qui sous-tend ces deux croquis, c’est la volonté de laisser les promeneurs au plus près de la plage et de la mer. Il faut délimiter une zone suffisante à partir du mur et de réserver EXCLUSIVEMENT cet espace aux promeneurs. On y ajoutera quelques bancs, verdures et basta.

Notre Député Maire et son 1er Adjoint se sont arrêtés  sur notre stand lors de la Fête des Associations, nous leur avons longuement présenté notre projet.

Si le dossier Aménagement du Front de Mer est ouvert par notre municipalité, nous verrons si nous sommes en phase.


Cliquez sur les projets pour les agrandir


Solution 1definitif redimensionner


solution 2 definitif redimensionner



Pour le Bureau
Le Président Jacques TREILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.