Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

La Plage Richelieu interdite d'accés au Cap d'Agde ?

Depuis le 21 Mars la plage Richelieu et  ses quelques deux mille places de stationnement  est interdite d’accès au Cap d’Agde !  Plaisanterie ?  Non même pas ! Vous le constaterez sur les photos réalisées hier, prés d’un mois après ce qui n’est somme toute qu’un incident, le plus grand parking du Cap d’Agde est […]

Depuis le 21 Mars la plage Richelieu et  ses quelques deux mille places de stationnement  est interdite d’accès au Cap d’Agde ! 

Plaisanterie ?  Non même pas !

Vous le constaterez sur les photos réalisées hier, prés d’un mois après ce qui n’est somme toute qu’un incident, le plus grand parking du Cap d’Agde est fermé à une utilisation normale !
Que s’est-il donc passé de si important ? Le 21 Mars, le portique empêchant l’accès aux Campings cars de ce parking a été détérioré.

Soit !  Une poutre en fer  sur quatre mètres de large monté sur deux  poteaux !
On est quand même loin de la Tour Eiffel, du Viaduc de Millau ou de la pyramide du Louvre !  Un tel édifice doit pouvoir être réalisé en quelques heures par les services de la Ville ou de la communauté d’Agglomération !
Depuis prés d’un mois pourtant afin d’entraver l’accés de ce parking aux campings cars ( Mission accomplie !  )  .. On y entrave également l’accès règlementaire à la plage Richelieu ! ( Mission accomplie également ? ).

Certes, quelques audacieux automobilistes bravent désormais quotidiennement le sens interdit pour entrer à contre sens dans ce parking. Ils seront, bien entendu,  seuls ” responsables “ de  leurs actes en cas d’accidents !

https://www.herault-tribune.com/rep/rep_article/3508/S7300157.jpg

Combien de temps devra encore attendre la principale station touristique Européenne pour retrouver l’accès au site le plus fréquenté de la commune ?
Ne parlons même pas de l’entrave économique aux activités nautiques concédées par la ville ou encore aux deux plages privées de ce secteur :  ( Plage du Golf et Jungle Beach ).

Depuis que nous pouvons retrouver les responsables municipaux grâce aux bulletins d’informations  de la ville, ne nous gênons pas : Voir l’organigramme

Christian THERON peut être  : Délégué aux transports  ?
Thierry NADAL : Délégué aux droits du sol ?
Richard DRUILLE : Délégué à la vie quotiodienne ?
Murielle BECHAUX  : Déléguée aux relatiosn avec les adminiustrés du Cap d'(Agde  ?
Gaby RUIZ : Délégué à l’animation ( ET ancien Présidente de l’Association PLAGE PLUS du Cap d’AGDE )  ?
Sébastien FREY :  Délégué aux Grand Travaux ?

Alors Messieurs les responsables , nous vous offrons cette tribune : Combien de temps encore ?

Entendu cette réflexion humoristique d’un administré présent sur les lieux au moment ou nous faisions les photos :
 ”
Il est plus facile d’éviter le dos d’âne ( voir photo ci dessous ) que les ânes qu’on a sur le dos  !

On se demande bien de qui il parlait ! 🙂

https://www.herault-tribune.com/rep/rep_article/3508/S7300157.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.