Entreprises

La Poste : un nouveau directeur pour le service courrier du Grand Montpellier

Le 3 mars dernier, Noël Poirot a été nommé directeur de l’Etablissement Services-Courrier-Colis Grand Montpellier. Il succède à Claude Calmes, qui a été nommé directeur services-courrier-colis en Haute-Garonne.

Agé de 57 ans, Noël Poirot est entré à La Poste en 1989. Titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale, il a notamment occupé des fonctions de manager général dans le Cantal, avant de devenir chef d’établissement de La Poste de Marseille Saint-Giniez, puis directeur d’établissement à Aix-en-Provence. Nommé directeur du centre courrier de Béziers en 2009, il y a conduit le projet de modernisation et de transformation en plateforme de préparation et de distribution du courrier. Il était depuis 2013 le directeur de la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Perpignan.

2POIROT Noel 66

Développer les services de proximité

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à Montpellier, Noël Poirot souhaite développer les services de proximité rendus par les facteurs et garantir à tous les clients – particuliers comme entreprises – “une excellente qualité de service”. Aux côtés des élus et des partenaires économiques du Grand Montpellier, il entend également développer la livraison en « mode doux » et le déploiement d’une logistique urbaine responsable et durable.

6 sites à Montpellier

L’établissement Grand Montpellier est constitué de 6 sites : Montpellier Malbosc, Lattes, Montpellier Rondelet, Saint-Jean-de-Védas, Agence Colis de Montpellier, Cedex. Et compte au total 600 collaborateurs. Chaque jour, 266 tournées de distribution sont réalisées. Le trafic moyen journalier est de 290 000 plis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.