La Région Occitanie lance l'appel à projets d'innovation collaboratifs « Readynov »

Lancé sur 9 thématiques, le nouvel appel à projets régional « Readynov » entend répondre aux spécialisations de la Stratégie régionale de l'innovation et aux priorités du Programme d'investissement d'avenir de l'Etat. Les projets retenus devraient permettre de soutenir la compétitivité des entreprises et d'ancrer sur le territoire des savoir-faire innovants.

Le conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a adopté le vendredi 24 mars 2017, en commission permanente à Montpellier, un nouveau dispositif de soutien à l’innovation collaborative. L’appel à projets sera financé par des crédits régionaux et européens. Sur certaines thématiques, d’autres contributeurs, comme notamment l’ADEME et l’Agence de l’Eau, pourront cofinancer les partenaires. Il est lancé officiellement le 25 mars et la date de dépôt des candidatures est arrêtée au 15 juin 2017.

9 thématiques sont proposées pour l’appel à projets « Readynov » :

–          Transition énergétique : du développement des énergies renouvelables aux mutations industrielles,

–          Matériaux et procédés pour l’aéronautique et les industries de pointe (avec notamment l’enjeu de l’avion du futur),

–          Systèmes intelligents et chaîne de la donnée numérique (pour accompagner l’ensemble des initiatives technologiques innovantes de la filière)

–          Médecine et santé du futur (avec notamment l’enjeu de la silver economy),

–          Productions agroalimentaires territorialisées et valorisation de la biomasse,

–          Economie du littoral et de la mer (pour mettre en valeur des atouts naturels, savoir-faire techniques et innovations technologiques liés à la croissance bleue),

–          Petit et grand cycle de l’eau (avec notamment l’enjeu de la gestion des ressources, la sécurisation des eaux pour les productions alimentaires et non-alimentaires ou encore le traitement des eaux),

–          Industrie du futur (avec par exemple les questions liées à la robotique ou à la fabrication additive)

–          Tourisme (pour répondre aux besoins d’adaptation du secteur liés par exemple aux changements climatiques ou encore au tourisme durable).

 

Plus sur : http://www.laregion.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.