Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

La réhabilitation de l’hôtel de ville bessanais se poursuit

Le chantier de réhabilitation et d’extension de l’hôtel de ville de Bessan se poursuit. Engagé depuis quelques mois, cet important chantier va permettre aux bessanais d’avoir une mairie plus agréable et mieux adaptée aux besoins actuels. L’hôtel de ville date de 1777. Même s’il a connu des transformations successives, sa réhabilitation et son agrandissement devenaient […]

Le chantier de réhabilitation et d’extension de l’hôtel de ville de Bessan se poursuit. Engagé depuis quelques mois, cet important chantier va permettre aux bessanais d’avoir une mairie plus agréable et mieux adaptée aux besoins actuels.

L’hôtel de ville date de 1777. Même s’il a connu des transformations successives, sa réhabilitation et son agrandissement devenaient d’une absolue nécessité. Actuellement, des employés travaillent dans les archives ; aucune salle d’attente ne permet de recevoir le public dans de bonnes conditions ; il manque des salles de réunion ; le service urbanisme se trouve au sein du secrétariat ; le bâtiment n’est pas accessible aux personnes handicapées ; la salle du conseil municipal se trouve au 3e étage…

Il fallait réagir pour répondre aux besoins : assurer une amélioration des conditions de travail pour le personnel et les élus, mais surtout mieux recevoir les bessanaises et les bessanais dans ce qui demeure « leur mairie ».
Les travaux vont permettre la création d’une salle polyvalente en rez-de-chaussée (salle du conseil, salle des mariages), de bureaux adaptés et fonctionnels, d’un véritable « service accueil », de bureaux destinés au service social, d’une salle d’attente, d’une salle d’exposition, d’un espace voué à l’information et au tourisme avec micro-ordinateur en libre accès… tout en conservant un espace public sous les Arcades, qui vont être également aménagées.

Ce projet est devenu possible grâce à un plan d’architecture moderne et ambitieux qui permettra à l’hôtel de ville de reprendre son positionnement central au cœur du village autour de places (place de la Promenade et place de la Mairie) revues en termes de stationnement ou de circulation. L’objectif de la municipalité est de réorganiser l’hôtel de ville pour offrir un service public digne de ce nom. Il est à noter que ce projet reçoit le soutien financier du Conseil Général de l’Hérault, du Conseil Régional Languedoc-Roussillon et de l’Etat.

Les travaux devraient durer encore quelques mois. Patience…

Ville de Bessan
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.