La rénovation de l’éclairage public est engagée à SETE

La rénovation de l’éclairage public est engagée Le 26 juillet, Le maire de Sète,…

La rénovation de l’éclairage public est engagée

Le 26 juillet, Le maire de Sète, François Commeinhes, et les représentants des sociétés Citelum et Sogetralec ont signé en mairie le contrat de partenariat pour la gestion globale et le réaménagement des installations d’éclairage public et équipements électriques urbains de la commune de Sète.

Contracté pour une durée de 20 ans, ce partenariat public-privé (PPP) a pour objectif de remettre aux normes l’ensemble de l’éclairage public de la Ville, d’améliorer sa qualité et de réaliser des économies d’énergie, avec pour conséquence une réduction de plus de 50% de la facture énergétique.

Cette rénovation de grande envergure permettra en outre d’atténuer les nuisances lumineuses et de mieux mettre en valeur le patrimoine de Sète. Plus de 30 sites architecturaux remarquables seront ainsi distingués.

Dès la notification du contrat prévue pour début août, les entreprises prendront en charge le réseau en lieu et place des services municipaux et en assumeront la maintenance. Un inventaire précis permettra d’ajuster les priorités.

A partir de la rentrée, le dispositif montera en force avec le début des travaux. 8 tranches sont planifiées sur une durée de 4 ans.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.