La rentrée du Conseiller Général Sébastien FREY

LA RENTREE SCOLAIRE AU COLLEGE VICTOR HUGO DE BESSAN Comme il le fait chaque…

LA RENTREE SCOLAIRE AU COLLEGE VICTOR HUGO DE BESSAN

Comme il le fait chaque année pour la rentrée scolaire, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, accompagné de son équipe, est venu faire une visite au collège Victor Hugo de Bessan, ce jeudi 5 septembre 2013. L’état des lieux de la rentrée 2013, présenté par le Principal, Gilles DESPAUX, a montré les points positifs mis en œuvre par le Conseil Général, et notamment la réalisation des travaux d’entretien et de modernisation demandés pour la sécurisation des entrées. Le transport des élèves de Vias, en car, a également fait l’objet de l’attention du Conseiller Général, qui a rappelé les dernières dotations départementales : pratique de l’éducation physique et sportive pour le cycle de natation, renouvellement de mobilier, conformité sécurité, automatisation du portail d’entrée… En présence du Premier Adjoint au Maire de Bessan, chargé des Affaires Scolaires, le dossier du passage piétonnier entre le collège et la cave coopérative, financé par la ville de Bessan, a été évoqué. La ville de Bessan reste dans l’attente de la convention à signer avec Réseau Ferrée de France et la SNCF. Ce passage permettra de relier directement le collège aux nouveaux quartiers, évitant un détour aux collégiens se rendant à la halle départementale de sport.

http://2258153836


LA RENTREE AU COLLEGE PRIVE NOTRE-DAME D’AGDE

Jeudi 5 septembre 2013, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde s’est rendu au collège privé Notre-Dame d’Agde, à l’occasion de la rentrée scolaire. Accompagné du Vice-Président de l’Agglomération chargé des Transports et du Président du Sivom du canton d’Agde, le Conseiller Général a pu échanger avec la Directrice de l’établissement, tant sur les modalités d’accueil des collégiens que sur les effectifs de l’année scolaire qui débute. Un point a également été effectué sur les différentes dotations départementales dont le collège bénéficie, puisque celui-ci est un collège privé sous-contrat d’association avec l’Etat.

2605654349


LA RENTREE AU COLLEGE PAUL-EMILE VICTOR D’AGDE

Après les écoliers, ce sont les élèves fréquentant le collège Paul-Emile Victor qui ont eu la possibilité de rencontrer le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, le jeudi 5 septembre 2013. Accompagné du Vice-Président de l’Agglomération chargé des Transports et du Président du Sivom du canton d’Agde, le Conseiller Général a pu échanger avec les responsables administratifs et pédagogiques de cet établissement. Une occasion de faire un tour d’horizon de l’actualité de la rentrée 2013 sur divers sujets, et notamment sur les actions engagées par le Département ces derniers mois : dotation pour le renouvellement de mobilier et de matériel, dotation pour la maintenance des ascenseurs, mise en conformité électrique et gaz, réfection de portes coupe-feu, réfection de revêtements muraux dans la cuisine, réfection de la toiture-terrasse…

2226018028

3272485948


LA RENTREE DES CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES EN AGDE

Mardi 3 septembre 2013, le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération ainsi que les élus Agathois dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, ont accompagné les petits Agathois, et leurs familles, inscrits dans les écoles publiques d’Agde. Quelques pleurs chez les plus petits mais aussi beaucoup de sourires chez les plus grands, heureux de retrouver leurs camarades de classe, leurs enseignants et leurs écoles rénovées dans le courant de l’été. Dans la liste des nombreux travaux réalisés par la Ville d’Agde, il peut être noté le plus notable d’entre eux : la réfection du mur de clôture de l’école Anatole France, le long de l’avenue du 11 Novembre, qui a permis d’offrir une autre perspective sur ce bâtiment, contemporain de l’hôpital Lachaud. Aménagements, restauration scolaire, accueil des écoliers… autant de sujets que les élus n’ont pas manqué de traiter lors de leurs passages dans les écoles agathoises pleines de vies en ce jour de rentrée.

1705283902

570747886


RENTREE SCOLAIRE 2013 A L’ECOLE NOTRE DAME D’AGDE

Lundi 2 septembre 2013 avait lieu la rentrée des 245 élèves de l'école Notre Dame. Une rentrée réussie avec l'accueil, dès le matin, de 35 nouveaux élèves en petite section et dans les 3 autres classes de maternelle. A noter, cette rentrée, l’ouverture d'une seconde classe de grande section dans l’établissement. L'après-midi a été consacré à la rentrée des enfants des classes élémentaires. Le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, ainsi que le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault se sont rendus sur place à l’occasion de la reprise des cours. Ce fut l'occasion pour l'ensemble de la communauté éducative de ressentir l'attachement des élus de la Ville d'Agde pour l'école Notre Dame et d'échanger autour d'une conviviale pause café sur les projets portés par l’établissement dont notamment la construction d'un nouveau bâtiment dans les années futures.

2214132715


AMENAGEMENTS APPRECIES A LA CRECHE FRANCOISE DOLTO D’AGDE

Le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, accompagné de plusieurs élus parmi lesquels le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, et des membres du Conseil d’Administration du CCAS, a présidé, vendredi 30 aout 2013, l'inauguration des aménagements de la structure Multi Accueil Françoise Dolto d’Agde. En effet, l'ancien sol résiné en béton de la crèche, devenu vétuste, a été remplacé par un sol souple de couleur anis de 240 m², afin de donner une plus grande clarté à l'espace. Des panneaux, des cubes et des cônes acoustiques ont également été posés dans les différentes salles d'activité. Ces nouveaux équipements permettent d'atténuer la transmission des bruits et d'insonoriser les murs, offrant ainsi des espaces plus calmes aux enfants et aux professionnelles de la structure. Ces travaux complètent ceux réalisés au printemps 2013 : rénovation des clôtures extérieures, implantation d’une caméra de vidéosurveillance… Ces rénovations viennent s'inscrire dans le programme d'aménagement des structures de la petite enfance, financé chaque année par le CCAS en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales.

1724186948


RENCONTRE AVEC LES PROFESSIONNELS DU TOURISME A VIAS

Dans le cadre de ses rencontres régulières avec les acteurs économiques du canton d’Agde, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a récemment rencontré Mme SCHWARTZ, Administrateur de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein air et Présidente de Campings d’Agde regroupant 22 établissements. Cette rencontre s’est poursuivie mardi 3 septembre 2013 sur la commune de Vias où le Conseiller Général de l’Hérault a également pu discuter avec Philippe ROBERT, Président de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein air de l’Hérault et Responsable d’un groupement de 24 établissements situés à Vias et Portiragnes. Il a été évoqué avec les responsables économiques la possibilité de constituer une plateforme intercommunale dont la mission principale consisterait à accompagner les démarches engagées par les entreprises du secteur de l'hôtellerie en plein air. Le Conseiller Général de l'Hérault a proposé de mettre à disposition des acteurs privés une assistance administrative afin de les conseiller dans leurs demandes de subventions.

1835732895


2921195983.2BILAN DE LA SAISON ESTIVALE POUR LE SERVICE SECURITE DE LA SODEAL

Lundi 2 septembre 2013 a eu lieu une sympathique réception, organisée par la SODEAL, afin de remercier les agents et les employés saisonniers du service Sécurité de la SODEAL. En effet, la sécurité des établissements gérés par la SODEAL est une des priorités de la saison estivale. Concernant la sécurité des campings gérés par la SODEAL, il a été constaté une diminution du nombre des expulsions. Cette diminution est également constatée sur le Port. En 2012, il y avait eu 1 plainte concernant 1 vol de bateau et 6 plaintes pour vandalisme. En 2013, seules 2 plaintes pour vandalisme ont été enregistrées. Le Président de la SODEAL et Premier Adjoint au Maire d’Agde n’a pas manqué de féliciter tous les agents réunis autour de l’équipe dirigeante de la SODEAL pour les efforts engagés et les résultats obtenus en terme de sécurité lors de cette saison estivale.


PROJET D’AMENAGEMENT D’UN GIRATOIRE ET D’UNE VOIE DOUCE ENTRE LES GIRATOIRES DE L’EPHEBE ET DE L’ARCHIPEL

La Ville d’Agde et le Conseil Général de l’Hérault ont engagé une réflexion en vue d’améliorer le trafic urbain et le mode de déplacement doux dans le secteur situé entre  le rond-point de l’Archipel sur le Boulevard Maurice Pacull et le giratoire de l’Ephèbe sur la Route de Guiraudette. Les voies douces dans ce secteur sont présentes sur le boulevard Pacull et sur la route de Guiraudette au niveau de l’impasse de Posidonia. Une étude a été réalisée par un Cabinet privé (ASCODE) et les Service Techniques de la Ville. Elle propose plusieurs pistes pour améliorer les différents trafics dans ce secteur. Jeudi 29 août 2013, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général du canton d’Agde s’est rendu sur place. Il a pu discuter avec les acteurs économiques du secteur afin d’évoquer ce projet et d’autres questions à dominante économique.

3153232806


DES PERMANENCES HEBDOMADAIRES DANS LES COMMUNES DU CANTON D’AGDE

Depuis son élection en 2008, le Conseiller Général du canton d’Agde tient à être le plus à l’écoute possible des Agathois, Bessanais, Marseillanais et Viassois. Ainsi, il tient des permanences chaque semaine au plus près des citoyens, dans les mairies des quatre villes du canton, et reçoit toutes les personnes désireuses de le rencontrer qu’il s’agisse de particuliers, chefs d’entreprises, responsables associatifs… Ces permanences ont lieu tous les vendredis, de 9h à 11h, de la manière suivante : 1er vendredi du mois à Vias ; 2e vendredi du mois à Marseillan ; 3e vendredi du mois à Bessan et 4e vendredi du mois à Agde. Afin d’assurer le meilleur accueil des citoyens, il est demandé de prendre un rendez-vous au préalable en contactant le secrétariat du Conseiller Général au 04 67 94 61 33.

430581725.2

593682883

636779038.2

2156304163

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.