La Ruée des Fadas d’octobre 2014 : une équipe bessanaise engagée !

La Ruée des Fadas d’octobre 2014 : une équipe bessanaise engagée !  Dimanche 26 octobre 2014,…

La Ruée des Fadas d’octobre 2014 : une équipe bessanaise engagée !

 Dimanche 26 octobre 2014, a eu lieu la 2ème édition de la ruée des Fadas sur les communes de Palavas les Flots et de Villeneuve les Maguelone, une course de 12 kms parsemées d‘obstacles. 

La  cité bessanaise était représentée par « Les Fous Bessanais » un joyeux trio  composé par Jean Pascal BEDU, Romuald CARLIER et Miguel GOSSELIN grimés pour l’occasion en savants fous, petit clin d’œil au Doc de la saga « Retour vers le futur ». Après avoir présenté les certificats médicaux et enfilé leur dossard, c’est sous le soleil, que notre équipée a commencé par un  court échauffement  collectif, en musique, très animé.

14 heures, le coup d’envoi retenti pour la vague 16, tout le monde part dans un état d’esprit, de partage, de fraternité et de festivité… Quelle ambiance géniale… c’est avec dextérité et bien déterminés que nos trois complices s’élancent  dans ce circuit déjanté.

Le parcours commence sur la berge du canal, dès les premiers kilomètres, ils sont très vite mis dans le bain… escalade d’une belle montée de boue, franchissements d’échelles, de pneus, de palissades en bois, de murs de paille,  traversées de pataugeoires, de gros tubes en PVC, passages sous  des fils électrifiés (basse tension),  sous un filet, puis suspendus  à  un  pont de singe et à des grilles, descente d’ une pente à plat ventre sur  une toile tendue, tir à l’arc, traversée d’ un champs de mousse, mis en sac pour une course, ballotés comme des boules de flipper par des  bénévoles entourés de bulles gonflables.

Avec courage, ils ont affronté  d’une bonne foulée les éléments : la terre, les eaux stagnantes, la boue, les cailloux, le sable…. après s’être jetés dans le chenal  pour atteindre l’autre rive à la nage, et finir en beauté, les voilà, aux portes des arènes, où une vachette très agacée par tout  ce bruit et ces allées et venus les attendait avec impatience.

Ils se sont dépassés, ils ont bien rit et c’est avec fierté que nos trois compères ont passé ensemble la ligne d’arrivée en 1h 46mn 22s – 57ème au classement général sur 554 équipes engagées. Bravo… « Les Fous Bessanais ». Vous nous avez enchantés !!!

Les proches des participants.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.