La saga de la Zone Rouge .( 4 ) par Christiane PARIS

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos…


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Nousn poursuivons ici avec un article de Christiane PARIS sur la sage de la zone rouge du Moulin des Eveques entamée en Octobre dernier … 
C’est ici le numéro de la fameuse saga aprés les précedents articles :  

Ma que Zone Rouge ( 1 )

Ma que Zone Rouge ( 2 )

Ma que Zone Rouge ( 3 )


En novembre de l’an dernier, je m’étonnais de ce que la Mairie, ou ses partenaires, dans la réhabilitation du Moulin des Evéques puissent construire sans permis. En effet, pour le « Parking surélevé» construit sur la parcelle LC7,anciennement occupée par le hangar de Sancho, il n’y avait aucun permis, ni affiché, ni en Mairie, rien du tout.

Dans la dernière semaine de décembre, un permis, modificatif du permis du Moulin, daté du 8.12.2009,a été affiché.
Sentant probablement le vent du boulet, les services responsables ont bricolé, à la hâte (vous pensez, en pleines vacances de Noel !) un vague permis, dont la demande, tenez vous bien, date de mai 2007! Elle avait dû s’égarer dans les placards de la Mairie ! A supposer qu’elle y ait vraiment séjourné. A voir !
Malgré tous ces efforts, ce permis ne concerne que la parcelle LC6, celle du Moulin et non pas celle où
est construit le dit Parking.(Caramba, encore raté!).

D’ailleurs, cette parcelle, LC7, qui appartenait à la Mairie, a été, en grande partie,( 320 sur 328m2) cédée à Gedeagde, propriétaire du Moulin, lors d’un vote du Conseil Municipal du 27 juillet 2007,et n’était toujours pas, à ce qu’on m’a dit, en décembre dernier, soit 2 ans et demi après, ni vendue, ni payée, par Gédéagde, (150 000 euros quand même).

Au Cadastre, la modification des parcelles n’est toujours pas effectuée et donc toujours pas enregistrée par les impôts. On peut espérer qu’à présent cela a été régularisé. Si ça n’est pas le cas, on peut souhaiter que les Conseillers Municipaux, et pas seulement ceux d’opposition, vérifient que la Mairie n’a pas fait cadeau de cette parcelle à Gédéagde!
Alors qu’on augmente les impôts locaux, ça ferait désordre!

Lorsque je me suis interrogée, à peu près à l’ époque des incendies de la Croix-Rouge
, sur la manière dont cette Municipalité appliquait la loi dans la zone que j’habite, qui est rouge, je ne pensais pas, sans me faire d’illusions, que c’en était à ce point. Mais je crains que ça ne soit pas qu’en zone inondable dite rouge, qu’on se passe de légalité.

Craignons quand même que tout Agde ne soit « dans le rouge ».

Allez,« Ma Qué Zone Rouge! »

Christiane Paris


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine coupdegueule 1responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.