Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

La sécurité est une affaire sérieuse par Gilles D'ETTORE

La sécurité est une affaire sérieuse La Préfecture vient d’annoncer les chiffres officiels concernant la sécurité sur Agde. Ils sont significatifs de l’efficacité des services de police et de l’action conduite en la matière par la Municipalité. Ainsi, la délinquance de voie publique et les vols avec violence ont baissé cette année de 9 %. […]

La sécurité est une affaire sérieuse

La Préfecture vient d’annoncer les chiffres officiels concernant la sécurité sur Agde. Ils sont significatifs de l’efficacité des services de police et de l’action conduite en la matière par la Municipalité.

Ainsi, la délinquance de voie publique et les vols avec violence ont baissé cette année de 9 %. Les cambriolages, dont le nombre a explosé en France sur la période, sont en baisse, chez nous, de 2,5 %. Et le nombre d’interpellations a augmenté de 20 % alors que la délinquance a baissé, ce qui vient souligner la réactivité sur le terrain de nos policiers.

Ces résultats, qui sont dans la continuité de ceux obtenus depuis 12 ans, viennent confirmer l’exemplarité de la coopération entre les polices nationale et municipale.

Notre destination touristique ne souffre plus, aujourd’hui comme par le passé, de la présence de bandes issues des banlieues que la Municipalité socialiste d’alors faisait venir sur notre territoire pour les occuper durant la période estivale.

Nous avons aussi mis un terme aux installations sauvages de gens du voyage, en répondant aux exigences de l’Etat en la matière, ce qui nous autorise juridiquement désormais à mettre en œuvre des interventions musclées dès que nécessaire.

Reste la question de l’éradication nécessaire des incivilités en Cœur de Ville, qui constitue plus que jamais notre priorité, avec la mise en place récente de l’Unité de Tranquillité Publique et de la Brigade Canine, ainsi que le déploiement à venir de nouvelles caméras de vidéosurveillance.

Malgré ces résultats reconnus par tous, le Député socialiste Denaja dit considérer notre ville comme l’une des plus criminogènes de France et veut la voir classée en Zone de Sécurité Prioritaire. Il a ainsi choisi, à des fins uniquement politiques, de stigmatiser notre cité, faisant fi des conséquences que ses propos inconsidérés pourraient avoir sur l’image et l’a­ttractivité de notre destination.

Pour principal argument, il s’appuie sur un fait divers qui s’est déroulé au Village Naturiste et a donné lieu à une intervention courageuse de la Police Nationale, suivie d’une interpellation des suspects, d’ailleurs nullement Agathois.

Sébastien Denaja, qui a toujours manifesté son soutien à Christiane Taubira, ferait mieux d’intervenir auprès de la Garde des Sceaux afin qu’elle cesse de mettre en œuvre une politique pénale, qui tend à exonérer les mineurs délinquants de toute responsabilité, supprime les peines planchers pour les délinquants récidivistes et veut remplacer les peines de prison par des peines de probation qui n’ont aucun effet dissuasif.

Aussi, dans l’intérêt d’Agde et des Agathois, je demande à Fabrice Mur qu’il invite son mentor socialiste et sétois à se retirer d’un débat municipal qu’il pollue de ses manipulations grossières et de ses élucubrations immatures.

 

Gilles D’ETTORE

Maire d’Agde

Candidat de «L’Union Agathoise»

www.gillesdettore2014.fr


Gilles D’ETTORE

 

DETTORE 2014

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.