Faits divers

La Sodeal calme le jeu ....

Une réunion de travail a eu lieu entre les professionnels du Nautisme du Cap…

Une réunion de travail a eu lieu entre les professionnels du Nautisme du Cap d’Agde et la SODEAL Jeudi 13 Janvier au matin. Entre galettes des rois et café convivial, les participants ont débattu des nombreux problèmes soulevés récemment tant par les usagers que par les professionels.
Anne SPASOV, la présidente en exercice et conseillère municipale d’Agde était absente tout autant que Jean Louis COUSIN nouveau cadre responsable dans la hiérarchie depuis le 1er° janvier 2005.
Jean Pierre CORTEGIANNI a exposé quelques idées nouvelles quant au fonctionnement de la zone, notamment en ce qui concerne le stationnement.
Ces propositions ont été discutées, mais une majorité n’a pas vu le jour mis à part quelques points de détail.
Il semblerait toutefois que les deux principaux points de discorde entre les plaisanciers et la SODEAL soient tombés aux oubliettes sous la pression du ” peuple ” nautique à savoir :
– Les congés pour manque d’entretien des navires
– La surtaxe pour les usagers résidents permanents sur les bateaux.

Un engagement verbal a été pris afin que l’esprit des mesures ” moins arbitraires ” et plus saines soit de rigueur à l’avenir dans la concertation.

Jean Pierre CORTEGIANNI a vivement félicité au nom du maire, les professionnels du Nautisme pour le rapport remis au maire concernant le re-calibrage des places de port pour en augmenter la capacité en indiquant que la SODEAL n’y avait pas pensé …

De l’avis unanime des participants, un véritable changement de ton et d’attitude a eu lieu lors de cette réunion dont les professionnels attendent maintenant des résultats plus concrets que les promesses…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.