La start-up de Lunel « Mon Coach Brico » choisie par Leroy Merlin

La start-up « Mon Coach Brico », spécialiste du cours de bricolage à domicile, est désormais en charge du coaching travaux à domicile dans les magasins Leroy Merlin d’Angers, Tours et Haguenau. Une phase de test avant un déploiement de l’offre au niveau national !

Mon Coach Brico : un réseau d’artisans compétents

Mon Coach Brico est une jeune start-up créée en 2015, hébergée à Via Innova à Lunel, et lauréate des concours start-up, les Echos Start du journal « Les Echos » et Cré’Acc en Languedoc-Roussillon. Soutenue par Créalia en 2017, l’entreprise a reçu l’appui de la région Occitanie en juin 2018 avec le dispositif Start’Oc. Depuis son lancement, l’entreprise enregistre une forte croissance en multipliant tous les ans son chiffre d’affaires par 3. Ce sont aujourd’hui plus de 700 clients coachés par autant d’artisans du réseau Mon Coach Brico.

Les Français sont de plus en plus nombreux à réaliser eux-mêmes leurs travaux pour des raisons économiques, par plaisir, par soif d’apprentissage ou encore par crainte de malfaçons. Par ailleurs, les femmes bricolent de plus en plus. C’est sur ce constat que Mon Coach Brico a lancé son offre de cours de bricolage à domicile en février 2015.

Elle a été sélectionnée par Leroy Merlin, leader français de la distribution spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage, pour le développement d’une nouvelle offre de services à destination de ses clients en quête de solution pour réaliser eux-mêmes leurs travaux.

Un coach pour accompagner à chaque étape de son projet

  • une visite conseils pour accompagner ses clients sur la budgétisation et la planification de leurs travaux,
  • une aide au démarrage de chantier, pour permettre de débuter ses travaux avec un coach et ainsi de pouvoir les réaliser seul,
  • un coaching utilisation d’outils pour permettre à chacun de réaliser ses projets avec un coach qui lui apprend à utiliser son outil en toute sécurité.

 


+ d’infos

moncoachbrico.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.