Faits divers

La traditionnelle fête de la mer au Grau d'Agde

La traditionnelle fête de la mer s'est déroulée au Grau d'Agde sous l'égide du…

La traditionnelle fête de la mer s’est déroulée au Grau d’Agde sous l’égide du Comité des Fêtes du Grau d’Agde et de la Ville d’Agde ce Dimanche 25 Juin.

La fête de la Mer est la traditionnelle célébration de la mer, qui donne lieu à de nombreuses animations, programmées sur 2 jours.
Célébrée pour tous ceux qui ont disparu en mer, cette fête mi-sacrée, mi-païenne est l’occasion pour les pêcheurs de se souvenir, et pour les plaisanciers de s’associer à cet hommage.

Les célébrations religieuses ont débuté avec la messe dite à l’église du Grau.
Une gerbe a ensuite été jetée en mer aprés bénédiction par le curé du Grau d’Agde après un défilé dans les rues du Grau d’Agde

Le cortège fût ouvert par le curé du Grau d’Agde et le président du Comité des Fêtes , David Masella et pour la municipalité par Gilles d’Ettore accompagnés de Mesdames Christine Mouysset, Agnes Lambies,Yvonne Keller, Martine Vibarel-CarreauRichard Druille,Pierre Oller, Roland Martin Pages, André Tobena ainsi que par Didier Denestebe Bernard Jover et Michel Mur entourés des musiciens, des chanteurs et des jeunes jouteurs de la SNJA et du Pavois Agathois suivis de la population.

C’est en musique que le cortège a traversé le Grau pour ensuite se diriger vers les chalutiers, où tous embarquent pour aller jeter à la mer, une gerbe à la mémoire des marins disparus.
Le mieux est encore de visionner un reportage coloré plein de surprises et de rencontres inopinées:
En reportage :http://web.mac.com/herault.tribune/iWeb/herault.tribune/905BFB93-FAC0-40A6-9959-45B928DE1981.html
ou en diaporama : http://web.mac.com/herault.tribune/iWeb/herault.tribune/905BFB93-FAC0-40A6-9959-45B928DE1981_files/slideshow.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.