La Tuque en fleurs a donné un air de printemps à la place de la Promenade de Bessan

Pour une première, quelle réussite ! Annie Laguna, conseillère municipale au cadre de vie citoyen, peut être fière de son organisation.

Malgré les contraintes sanitaires (entièrement respectées), elle a permis à la première édition de Tuque en fleurs de se tenir dans d’excellentes conditions… un beau soleil printanier étant aussi de la partie.

Une grande variété d’arbustes, plantes, fleurs, plants potagers et aromatiques rayonnait sur la place.

Le cœur du village, principalement la nouvelle place de la Promenade rénovée et ses abords, s’est transformé en un grand marché aux fleurs, rassemblant également quelques artisans locaux et des associations. Pépiniéristes, horticulteurs ou adeptes du troc de graines et de plants ont partagé leur savoir-faire.

Ces floralies devraient s’ancrer dans le calendrier des événements locaux tant elles ont donné un avant-goût savoureux du printemps.

Malheureusement, aucune animation n’a pu se tenir compte tenu du contexte sanitaire, mais tous espèrent que cela pourra avoir lieu dès l’année prochaine. La tuque, emblème local, aura aussi été à l’honneur, alliant les traditions à ce rendez-vous pleinement réussi.

Tuque en fleurs 3
Tuque en fleurs 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.