La vaccination des mineurs s'ouvre aujourd'hui. Le formulaire à télécharger ici

Les adolescents de plus de 12 ans peuvent désormais se faire vacciner depuis ce mardi 15 juin, selon des modalités très précises. Ce qu'il faut savoir…

Toutes les personnes de plus de douze ans peuvent désormais se faire vacciner, dont, bien sûr, les adolescents. Mais attention, des conditions drastiques encadrées par le ministère de la Santé sont exigées. A savoir : outre l’accord de l’adolescent (consentement du mineur) qui souhaite se faire vacciner, l’accord des deux parents est également exigé. 

Vaccin Pfizer uniquement

A noter, la vaccination ne se fera qu’avec le vaccin Pfizer dont sont pourvus les centres de vaccination. L’inscription à l’un de ces centres se fait obligatoirement par Doctolib.

Un formulaire à télécharger

Un formulaire (à télécharger sur notre site) est à renseigner. Il peut être signé des deux parents ou à défaut, si un seul des parents est présent, “il convient de lui préciser qu’il s’engage sur l’honneur à ce que le parent co-titulaire de l’autorité parentale a donné son autorisation” indique la note du ministère de la Santé.

La carte vitale de l’un des parents

La direction générale de la Santé indique également que le mineur devra être muni de la carte vitale d’un de ses parents, et ce même s’il a plus de 16 ans et en possède une à son nom. Il s’agit selon la DGCS d’assurer “le bon remplissage de l’outil Vaccin Covid”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.