La Vallasse .. par Jacques AMAGAT

La bibliographie d’Hérault-Tribune est déjà conséquente en matière d’explications techniques concernant le projet de…

La bibliographie d’Hérault-Tribune est déjà conséquente en matière d’explications techniques concernant le projet de La Vallasse.

Je ne rajouterai donc pas de commentaires ou d’avis, de nombreux internautes bien plus qualifiés que moi ont exercé une pédagogie nécessaire. Cela dit, passionné d’images, je préfère présenter ce que pourraient-être les futures cartes postales de notre canton, vendues dans le cadre de la concurrence touristique.

A bien des égards, je suis persuadé que La Vallasse ou la Torche à Plasma ne joueront pas le rôle du pont de Millau sur le plan touristique entre autre !

Si, sur le pont de Millau les automobilistes circulent, il est à craindre que sur les routes du canton ces derniers y stationnent bien malgré eux. Quant aux exhalations à 5 km des fenêtres des diverses locations estivales du bord de mer ou des campings et des plages celles-ci changeront systématiquement les couleurs publicitaires de notre région.

Que dire des étiquettes des vignobles environnants ? Le risque d’une massification d’informations négatives peut amoindrir progressivement et irréversiblement les deux principales ressources économiques de notre canton.

Attention à la dérobade politique et au risque de démotivation car internet est le moyen de communication le plus usité pour le meilleur mais aussi pour le pire.

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/30/091130041856885034963558.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/30/091130042034885034963563.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.