Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La Vallée de l'Hérault valide son groupement de commandes "informatique" et la coopérative numérique

La communauté de communes de la Vallée de l'Hérault a tenu son conseil communautaire à Aniane, le 16 novembre dernier. Parmi les décisions prises par l'assemblée, la création d'un groupement de commandes pour son service informatique mutualisé, et l'adoption du projet de coopérative numérique de Saint-André-de-Sangonis.

Un groupement de commandes

Réunis le 16 novembre à Aniane en conseil communautaire – présidé par Jean-François Soto (lire notre article)  les élus de la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault ont validé le principe de la création d’un groupement de commandes. Cela concerne la passation et l’exécution des marchés du service informatique mutualisé dont le périmètre d’action concerne tout achat de matériel, logiciels et services en matière d’informatique, de reprographie et de télécommunications. Dix-sept communes sur les vingt-huit que compte l’EPCI sont membres du groupement*. Le coordinateur en est la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault. 

Ces 17 communes sont les suivantes : Argelliers, Bélarga, La Boissière, Campagnan, Gignac, Jonquières, Montpeyroux, Le Pouget, Pouzols, Puéchabon, Puilacher, Saint-André-de-Sangonis, Saint-Guiraud, Saint-Jean-de-Fos, Saint-Paul-et-Valmalle, Tressan. Montarnaud vient de rejoindre le service informatique mutualisé. 

500 m2 pour la future coopérative numérique et la médiathèque

Le projet de coopérative numérique a également été validé par le board de la communauté de communes le 16 novembre. Nouveauté, elle sera réalisée non dans les locaux d’Energies fluides comme initialement prévu, mais dans les locaux de l’ancien Lidl à Saint-André-de-Sangonis. Le projet passe ainsi d’une surface de 200 m2 à 500 m2.

Cette opportunité d’implantation permet en outre une synergie avec la future médiathèque de Saint-André-de-Sangonis. Elle sera en effet localisée dans le même bâtiment que la coopérative numérique. Le plan de financement, qui porte sur 331 000 € HT en investissement et 550 000 € HT en fonctionnement, a été adopté par l’assemblée communautaire. Investissement et fonctionnement bénéficient d’aides et subventions à hauteur de 80 % des montants indiqués.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.