L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La Villa Loupian, le musée de l'étang de Thau et le jardin antique méditerranéen vous accueillent pour les Journées du patrimoine

La  34ème édition  des  Journées  européennes  du  patrimoine  se  tiendra  les  16  et  17 septembre 2017. Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa  sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.  Comprendre  et  connaître  le  patrimoine  dans  son  contexte  historique  […]

La  34ème édition  des  Journées  européennes  du  patrimoine  se  tiendra  les  16  et  17 septembre 2017. Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa  sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine. 

Comprendre  et  connaître  le  patrimoine  dans  son  contexte  historique  et  social,  c’est  mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons. C’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, pour les questionner, pour mieux se les approprier.

Pour la première fois, les établissements patrimoniaux de Sète agglopôle méditerranée,  Musées et jardin antique méditerranéen, se sont unis pour proposer un programme commun d’animations, de rencontres et de visites, à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Bien entendu, durant tout ce weekend, l’accès est libre et gratuit pour tous.

Vous trouverez ci-joint le programme des établissements patrimoniaux de l’agglo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.