L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Initiatives
Famille
Bessan

Enfants maltraités : la ville de Bessan déploie les boîtes aux lettres Papillons

Libérer la parole des enfants victimes de violences, telle est la vocation de la boîte aux lettres Papillons.

Tous les ans, plus de 700.000 enfants sont victimes de violences ou subissent du harcèlement scolaire… Un enfant meurt tous les quatre jours sous les coups de ses parents. Ces jeunes victimes se réfugient bien souvent dans le silence. L’association « Les Papillons » entend lutter contre ces violences en déployant les boîtes aux lettres Papillons dans les écoles, les collèges, les clubs de sport et d’autres infrastructures.

Libérer la parole

L’objectif principal est d’aider les enfants à libérer leur parole en écrivant des maltraitances dont ils sont victimes (racket, violences verbales, violences physiques, harcèlement…). Céline Sanchez, adjointe au maire chargée des affaires scolaires et de la jeunesse, a été contactée par Corinne Cambon, référente de l’association pour le département de l’Hérault. Elle a fait en sorte que Bessan signe une convention de partenariat afin d’installer très prochainement une de ces boîtes dans le village. 

Ce sera chose faite dans quelques semaines. Il s’agira de la première boîte de ce type installée dans le département de l’Hérault… en espérant que cette initiative rayonne dans d’autres villes et villages. Cette action a pour but d’aider les jeunes victimes à obtenir l’aide nécessaire pour sortir de la spirale de la violence et retrouver le goût de la vie.

Pour en savoir plus ou devenir membre de cette association nationale, consultez le site internet : www.associationlespapillons.org.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.