Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La ville de Bessan sur le net : www.bessan.fr

Depuis quelques semaines, la ville de Bessan a créé un site internet permettant de…

Depuis quelques semaines, la ville de Bessan a créé un site internet permettant de mieux découvrir la commune, ses services et ses activités. Il est consultable à l’adresse suivante : www.bessan.fr.
En neuf rubriques, le site internet, dont il s’agit d’une première mouture, assure une présentation de la cité bessanaise. Ces rubriques sont les suivantes : présentation de la commune, conseil municipal, services publics, marchés publics, traditions, bessan infos, agenda, rubrique pratique et jumelage. Les points forts du site sont un trombinoscope qui présente les élus municipaux et leurs délégations, mais aussi la consultation aisée des ordres du jour et des comptes rendus du conseil municipal.
La rubrique « Traditions » permet également de mieux connaître l’étendue des légendes, traditions et autres terroirs bessanais.

La municipalité s’est fixée pour objectif d’améliorer au fur et à mesure le contenu du site en privilégiant la qualité des informations transmises et la mise à jour régulière de ces informations. Les bessanaises et les bessanais sont donc invités à y participer en faisant part de leurs observations ou éventuelles critiques constructives. Une fiche « contacts » est disponible à cet effet.

Le maire y va aussi de son mot d’accueil. Le premier magistrat bessanais parle notamment de son village en ces termes : ” Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site Internet de la ville de Bessan. Nous espérons que cette visite virtuelle vous donnera l’envie de mieux connaître notre cité, et nous vous souhaitons la bienvenue. “
D’une superficie de 2765 hectares, le village de Bessan a une identité forte que ses 4100 habitants cherchent à préserver à travers le maintien des traditions et du folklore local, la sauvegarde du patrimoine historique et naturel, l’accueil convivial lié à un mode de vie typiquement méridional, la modernisation des services et des équipements publics. (…)Tourné résolument vers l’avenir, notre cité est un carrefour stratégique en terme de développement économique avec de forts atouts : sortie autoroutière de l’A9, liaison routière directe avec le littoral agathois (premier bassin touristique du pays), liaison avec l’autoroute A75, proximité des grandes villes héraultaises (Béziers à 16 km, Sète à 20 km, Montpellier à 50 km). (…)
Ainsi, de grandes entreprises ont choisi de s’installer à Bessan : centre mondial d’élaboration Ricard, groupes d’exploitations de carrières, société ” Mappemonde ” de fabrication d’objets – souvenirs à caractère touristique. (…) Ses équipements publics font aussi de Bessan un village où l’on trouve la plupart des services de proximité : commerce et artisanat local, fort tissu associatif, supermarchés, maison de retraite, crèche – halte garderie, collège, caserne de sapeurs pompiers. (…) Si vous le souhaitez, les Bessanaises et Bessanais seront heureux de vous accueillir.

Membres du conseil municipal, commerçants, artisans, viticulteurs, associations, loueurs de meublés, restaurateurs, entreprises… et l’âne totem vous ouvrent leurs bras. Bienvenue à Bessan ! ».

Le site : http://www.bessan.fr mérite donc une petite visite… avant de visiter le village bessanais qui ne manque assurément pas de charmes et d’atouts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.