La Ville de Nîmes lance sa collection de podcasts

Ce nouveau dispositif de communication, réalisé en partenariat avec la radio associative locale RAJE, est déployé grâce à la solution Ausha qui le distribue sur l’ensemble des plateformes d’écoute comme Deezer, Spotify ou Google podcast et Youtube…

Le podcast est le nouveau média montant. Format populaire, le podcast permet une écoute sur un temps choisi. Il séduit à la fois les auditeurs radio habitués à ce format au travers d’émissions prestigieuses disponibles en replay et donc en podcast. L’initiative de la capitale gardoise est intéressante et ajoute aux moyens de communication habituels, une nouvelle façon de découvrir la ville et ses personnalités. Ces podcasts, qui font écho au journal municipal Vivre Nîmes, ont en effet pour objectif de mettre en valeur les initiatives et les acteurs locaux.

Kenji retrouve les arènes

Sur des thématiques qui peuvent être graves, humoristiques, people ou patrimoniale, les podcasts s’adressent à un large public. « Pas de secret face à l’inceste », « Kenji retrouve les arènes de Nîmes », « Serena Carone signe l’affiche de la Feria » sont quelques-uns des épisodes déjà publiés. Deux séries sont lancées pour cette première phase de lancement : « Dans ma rue »un voyage sonore, à la rencontre des habitants, des commerçants et des associations qui font vivre les quartiers de la ville – et « Les personnalités qui font l’actualité », une série dédiée aux célébrités nîmoises ou de passage à Nîmes qui font l’actualité culturelle ou sportive du moment.

Les podcasts sont à retrouver et à écouter directement via le lien : Podcasts de la Ville de Nîmes | Ausha

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.