La ville honore ses bacheliers

Samedi 23 septembre dernier en Mairie, aux côtés de Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire…

Samedi 23 septembre dernier en Mairie, aux côtés de Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, d’élus locaux et d’Océane Garrido, Miss Vias 2017, Jordan Dartier, Maire, a reçu les bacheliers Viassois, pour la deuxième année consécutive. L’occasion pour l’équipe municipale de féliciter ces jeunes diplômés.

Le premier magistrat de la commune a souligné les efforts fournis tout au long de l’année scolaire pour obtenir cet examen : « Le travail, la volonté et la force sont des valeurs fondamentales de la société Française qui ne doivent jamais être sous-estimées puisqu’elles sont gage de satisfaction personnelle. »

Le baccalauréat n’est qu’une étape. Son obtention ouvre les portes aux études supérieures. Quand certains ont choisi de les poursuivre, et d’autres d’entrer dans la vie active, il leur faut garder en tête que ce « bac » symbolise bel et bien le passage à la vie d’adulte tant attendu.

Après avoir reçu un bon d’achat, une invitation – pour assister à un spectacle de leur choix au cours de la saison culturelle 2017-2018 du Théâtre de l’Ardaillon –, ainsi qu’un diplôme personnel, Jordan Dartier a formulé le vœux de voir revenir ces jeunes « dans notre belle commune de Vias, le moment venu, une fois que vous aurez achevé votre parcours de formation, pour apporter vos connaissances ainsi que vos expériences acquises ailleurs et, pourquoi pas, fonder une famille à votre tour, afin de favoriser l’émergence de générations nouvelles, aussi prometteuses que la vôtre ! Sachez, que nous sommes – et seront – là pour vous accompagner dans votre parcours, qu’il soit éducatif, social, culturel ou professionnel. »

Le Maire a insisté sur les emplois saisonniers, les stages ainsi que les logements aidés proposés par la commune.

Cette réception a démontré toute l’importance que la Municipalité accorde aux parcours de ces étudiants, marqués notamment par l’obtention du baccalauréat – véritable symbole du succès scolaire.

Ayant l’avenir comme point commun, inutile de préciser pourquoi Vias est particulièrement en phase avec sa Jeunesse !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.