Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

L'AAPIA expose ses grands formats

 Pour la troisième fois, la chapelle  Anatole FRANCE  servira de cadre, du 18 au 31 juillet 2009, au salon des Grands Formats organisé par L’Association des Artistes Peintres Indépendants  Agathois.Samedi 18 juillet le vernissage de cette exposition a eu lieu, en présence de Mme HOULES Conseillère Municipale et de Mr Serge JENE Adjoint, représentant la […]

 
Pour la troisième fois, la chapelle  Anatole FRANCE  servira de cadre, du 18 au 31 juillet 2009, au salon des Grands Formats organisé par L’Association des Artistes Peintres Indépendants  Agathois.
Samedi 18 juillet le vernissage de cette exposition a eu lieu, en présence de Mme HOULES Conseillère Municipale et de Mr Serge JENE Adjoint, représentant la Municipalité.

Dans son allocution, Mr AMOROS, Président de l’Association, après avoir remercié la Municipalité pour avoir mis à la disposition de l’A.A.P.I.A. cette belle chapelle, qui toutefois mériterait un petit toilettage, présenta les artistes exposants. Il fit remarquer que cet édifice,  par son volume et la hauteur de ses murs, se prêtait fort bien à l’exposition de grands formats.

Grands formats qui permettent aux artistes d’exercer leur talent sans retenue, d’élargir leurs gestes et exploiter au maximum la surface des supports.

17 artistes exposent au public leurs œuvres réalisées sur toile, bâche, papier ou bois, peintes à l’huile, acrylique ou mixte ; 18 tableaux de styles très différents allant du figuratif à l’abstrait, du contemporain au classique, mais aussi 7 sculptures, dont une vendangeuse  grandeur nature qui accueille les visiteurs, panier à la main, chapeau de paille sur la tête, et côtoie des compositions originales réalisées à partir de matériaux de récupération.

Nouveauté,  cette année c’est le public qui désignera, à partir d’un vote, le lauréat de ce salon.

Exposition ouverte tous les jours  du 18 juillet au 31 juillet 2009 de 10h à 13h et de 15h à 19h. Chapelle  Anatole  FRANCE  à AGDE.

André FERNANDEZ

 Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction à titre purement humoristique  .
Elles sont totalement indépendantes du signataire de l’article

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.