Lac des Garrigues : une oasis nichée en plein Montpellier

Pas encore apprivoisé par les Montpelliérains, le lac des Garrigues offre une véritable cure de jouvence à ses pèlerins...

Crédit photo : Ville de Montpellier.

En se promenant dans le quartier des Hauts-de-Massane à Montpellier, il est possible de le rencontrer. Pour cela, il suffit de suivre l’avenue de Naples, dans le dos du Palais des Sports Pierre de Coubertin.

Né à la suite de l’implantation d’un barrage, en 1896, le lac des Garrigues séjournait autrefois en pleine garrigue. Au fil des ans, des immeubles un peu jaloux se sont devancés afin de pouvoir observer sa beauté.

Aujourd’hui, cette vaste étendue d’eau de 1,6 hectares, enlacée par un parc boisé de 9 hectares, offre à ses visiteurs une belle occasion de gambader à ses côtés grâce à un parcours sportif entièrement rénové.

Cette oasis montpelliéraine est un vrai bol d’air pour les locaux qui peuvent aussi profiter de son cadre enchanteur pour se divertir. Sur place, ils peuvent notamment profiter des aménagements du club nautique et de l’école de pêche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Plus connu des locaux sous le nom de lac de la Paillade, tout de suite moins sexy.
    Connus aussi pour son manque d’entretien, ses détritus et ses rats géants.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.