Lac du Salagou : une randonnée sur une autre planète

A quelques kilomètres de Clermont-l’Hérault, le Lac artificiel du Salagou, entouré de plusieurs villages offre un décor coloré et unique pour une randonnée en famille à pied ou à vélo.

Photo © zooomez

Sa couleur l’a rendu célèbre. Le Lac du Salagou ne ressemble à aucun autre. Sentiers et petits reliefs arrondis animent le parcours. Au bord ou à quelques centaines de mètres de l’eau, plusieurs villages pourront accueillir votre envie de faire une pause. Liausson, Octon, Les Vailhés, et Celles qui est tout à fait au bord de l’eau, ont un charme singulier qui les rend fascinants.

Gautier Pfeiffer 2
© Gautier Pfeiffer

La terre a déteint sur les maisons, des vignes produisent un vin fameux et le vent s’engouffre souvent pour le plus grand bonheur des planchistes qui s’aventurent sur le lac même l’hiver. A certains endroits, les promeneurs ont pris l’habitude d’écrire un message personnel avec des petits cailloux blancs posés sur la terre rougeâtre.

salagou 2
© facebook Lac du Salagou

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.