Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

L'Académie du Vin de Paris ouvre une antenne à Juvignac (34)

Les diplômes du WSET font partie des cursus d’étude en France pour se former à la connaissance des vins. Chaque niveau permet d’acquérir la connaissance du produit (les vins et spiritueux) ainsi que descompétences en dégustation, en français ou en anglais, et sous la tutelle de journalistes diplômés etspécialisés vins : David Cobbold, Olivier Borneuf […]

Les diplômes du WSET font partie des cursus d’étude en France pour se former à la connaissance des vins. Chaque niveau permet d’acquérir la connaissance du produit (les vins et spiritueux) ainsi que des
compétences en dégustation, en français ou en anglais, et sous la tutelle de journalistes diplômés et
spécialisés vins : David Cobbold, Olivier Borneuf et Sébastien Durand-Viel, ainsi que les co-fondateurs
de la cave Apogé, Christophe Macra MWet Sylvain Removille.

Ces programmes font aussi place à la dimension hédoniste et conviviale du vin : apprendre les gestes de la dégustation, mettre des mots sur ses sensations, découvrir les vins du monde, comprendre les origines du goût, connaître pour mieux acheter à travers l’apprentissage, l’expérimentation et l’échange.

L’équipe en place à Juvignac est formée de :

Anne Serres, la formatrice qui partage son temps entre Montpellier et Londres où elle a passé le niveau 3 du WSET avant d’entamer le Diploma. Journaliste pour le magazine Terre de Vins, elle enseigne également le Master Level Sud de France sur les vins du Languedoc-Roussillon à l’École des Vins du Languedoc, ainsi que l’économie du vin et la dégustation, en français et en anglais, à l’International Wine Institute de Montpellier. Elle est enfin jurée dans de nombreux concours internationaux de dégustation.

– L’hébergeur : Jean-François Pichon s’est formé à l’université du vin de Suze-la-Rousse dans la Drôme ; caviste depuis 5 ans, il développe depuis plus de 2 ans avec son fidèle ami Christophe Bildé, L’Ambassade des Vignerons et la marque Tout Bu Tout Lu. Quand Jean-François Pichon parle de vin, un monde de sensations s’ouvre pour celui qui l’écoute.

– Le communicant : le rôle de Christophe Bildé est la communication de L’Ambassade : gestion du site internet, rédaction des newsletters.

Adresse JUVIGNAC : L’Ambassade des Vignerons à 7 km à l’ouest de Montpellier – Allée de l’Europe, 34990 Juvignac – 04 67 16 88 41 – toutbutoutlu@gmail.com – www.toutbutoutlu.fr

Formation au WSET niveau 1. Les premières dates étant : 19 mars, 9 avril et 18 juin 2016.

Voir les autres infos ” Entreprises ” sur www.heraultjuridique.com

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.