L'actualité des conseillers départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC

VIE CITOYENNE EN AGDE : REUNION DU COMITE DE QUARTIER "LES CAYRETS"Mercredi 20 septembre…


VIE CITOYENNE EN AGDE : REUNION DU COMITE DE QUARTIER “LES CAYRETS”


3990548105

Mercredi 20 septembre 2017 se tenait une réunion du Comité de Quartiers des Cayrets en mairie d'Agde, sous la présidence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental ainsi que de Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé de la Vie Quotidienne. De nombreux sujets ont été traités dont la sécurité publique, les questions de vie quotidienne, le square Van Cao, l'aménagement de la bretelle entre la RD 612 et la route de Rochelongue, le centre technique municipal, le réseau des voies douces…

3146489877


REUNION DE RENTREE DU CLUB DES MANAGERS SUR LE THEME DES TRAVAUX D'ENTREE DU CAP D'AGDE


2267502788

1008242386

C'était la rentrée Mardi 19 septembre 2017 au Club des Managers de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée. Ses membres se sont retrouvés au Restaurant « Le Bistrot du Golf » au Golf du Cap d'Agde avec comme thème central : la présentation de l'aménagement de la nouvelle entrée du Cap d'Agde par les responsables de la collectivité, son avancement et ses enjeux économiques. Etaient présents à cette occasion : Gilles D'ETTORE, Président de la Communauté d'Agglomération et Maire d'Agde ; Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault ; Gérard MILLAT, Adjoint au Maire d'Agde et Marie-Hélène MATTIA, Conseillère Municipale.

433749401

889268430

1828457359

1737794212


RENTREE AU DEPARTEMENT : SESSION PUBLIQUE AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT


2323647880

Lundi 18 septembre 2017 avait lieu une session publique au Conseil Départemental de l'Hérault, à laquelle Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC ont participé. Les deux élus du Canton d'Agde ont défendu les dossiers des cinq communes (Agde, Bessan, Marseillan, Portiragnes et Vias). Les décisions suivantes ont notamment été prises : autorisation de programme pour l'aménagement d'un carrefour autoroutier à Portiragnes ; acquisitions foncières à Bessan pour la réalisation d'un échangeur routier ; validation du plan d'actions du PAEN des Verdisses sur les communes d'Agde et de Vias ; réhabilitation des ouvrages de protection du bassin portuaire de Marseillan…


DIXIEME ANNIVERSAIRE DE L'HUÎTRE ROSE DE LA MAISON TARBOURIECH A MARSEILLAN


1869904925

Dimanche 17 septembre 2017 a eu lieu le dixième anniversaire de l'huître rose de la Maison Tarbouriech à Marseillan lors d'une belle soirée en présence de Florent TARBOURIECH, Sabine TARBOURIECH, Florie TARBOURIECH, Romain TARBOURIECH et de nombreux élus dont Sébastien FREY, Christophe MORGO, André LUBRANO, Yves MICHEL et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC. N'hésitez-pas à visiter le site internet de cette entreprise familiale dont la notoriété et la qualité ne sont plus à démontrer : http://www.tarbouriech.fr/

1260607392


BELLE INAUGURATION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA SALLE DES FÊTES DE BESSAN


498299463

Article Mairie de Bessan. Dimanche 17 septembre 2017, malgré un temps gris et frais, il y a eu foule ce dimanche matin sur le marché pour l’inauguration en grandes pompes de la salle des fêtes. Autour du maire, Stéphane PEPIN-BONET et de ses élus, dans une ambiance détendue, la population a répondu présente à ce rendez-vous, aux côtés de personnalités dont Christian POUGET, sous-préfet de Béziers ou encore Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, conseillers départementaux. C’est Angel MILLAN, adjoint au maire chargé des grands travaux, qui a d’abord pris la parole pour rappeler l’historique de la réhabilitation d’envergure ayant permis de mettre le bâtiment datant des années 1950 aux goûts du jour. Modernisation, insonorisation, isolation, climatisation… le chantier d’un coût de près de 650.000 euros a été financé à 50% par l’Etat. Stéphane PEPIN-BONET a remercié le sous-préfet pour cette aide, ce dernier rappelant l’engagement constant de l’Etat dans l’investissement des collectivités locales lorsque les projets étaient à la hauteur des attentes. Juste avant le coupage du ruban inaugural, comme un air de fête locale, c’est l’âne totémique et les musiciens des Farfelus de la Tuque qui ont emmené le public pour une déambulation au cœur du marché dominical, se faufilant entre les étals. Danse de l’âne, hymne national avec la batterie fanfare et dévoilement d’une plaque ont complété ce beau moment populaire avec près de 300 personnes rassemblées. Un public qui n’a pas manqué d’aller ensuite visiter l’exposition des journées du patrimoine, organisée par La Guilde, au cœur même de la nouvelle salle des fêtes. Un dimanche d’inauguration ordinaire dans une cité bessanaise qui ne manque pas d’animation, de dynamisme et de projets ! Crédits photos : Henri DRUILHE et Michel DESNOS.

3579051319

1511196823


VISITE DE LA CAVE COOPERATIVE “LE ROSE DE BESSAN” ET RENCONTRE AVEC LA NOUVELLE DIRECTRICE


1254401951

Article de la ville de Bessan. Dans un contexte singulier de baisse de récolte globale dans toute la région, les vendanges bessanaises à la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » apparaissent plutôt positives. La récente visite des conseillers départementaux, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, a permis aux responsables de la cave de faire un premier bilan « détonant » par rapport à la situation du vignoble languedocien. En présence du maire Stéphane PEPIN-BONET, Jean-Marc IBANEZ et Robert CRABOL, respectivement président et directeur de la structure, ont indiqué que le nombre d’hectolitres produit serait identique à l’année précédente, soit 34.000 environ. Bessan n’a effectivement pas souffert du gel comme des secteurs proches et le nombre d’hectares cultivés est en augmentation, passant de 490 en 2016 à 530 en 2017. C’est dans ces circonstances que la cave coopérative a également accueilli une nouvelle directrice, Delphine BERRUEZO, originaire d’Alignan du Vent et auparavant en poste à la cave d’Abeilhan. Celle-ci vient de faire ses premières vendanges en binôme aux côtés de Robert CRABOL, lequel prendra sa retraite en mars prochain. Cette visite a aussi permis au maire et aux élus départementaux de prendre le poult de la cave en échangeant longuement sur les projets de la structure et sur les travaux de modernisation engagés chaque année. Après le changement de pressoir et de la chaine d’embouteillage, la société coopérative agricole vient de terminer la réfection du toit du bâtiment principal. De même, un hangar de stockage de bouteilles est actuellement en cours de construction, suite à une récente modification du plan local d’urbanisme. Les cépages, le rendement, l’arrosage ou la modernisation des équipements ont enfin été des sujets de discussion, les élus soulignant le développement du site de production et la bonne image donnée à la ville par les nouvelles cuvées et le fameux rosé de Bessan. A la veille de ses 80 ans en 2018, la cave bessanaise se porte donc bien et son développement promet de nouveaux succès.

224714063

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.