L'actualité des conseillers départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC

LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE A MARSEILLAN AVEC L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LYONVendredi 15 septembre…


LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE A MARSEILLAN AVEC L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LYON


1779089762

Vendredi 15 septembre 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé au lancement de la saison culturelle de la ville de Marseillan, en présence de nombreuses personnalités dont le Maire, Yves MICHEL et l'Adjointe chargée des Affaires Culturelles et Conseillère Départementale de l'Hérault, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC. Ce lancement a pris la forme d'un formidable concert de l'Orchestre Symphonique Confluences de Lyon en l'église. Une soirée placée sous la direction de Philippe FOURNIER avec des artistes telle la Soprano Perrine MADOEUF ou le ténor Viktor DAHHANI, lesquels ont émerveillé en interprétant des airs du célèbre compositeur Georges BIZET.

3380869899

1178196038

116873340


INAUGURATION DES NOUVEAUX BÂTIMENTS DE LA CALENDRETA, ECOLE OCCITANE D'AGDE


537698454

Vendredi 15 septembre 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à l'inauguration des nouveaux bâtiments de la Calendreta d'Agde, école associative occitane créée il y a 17 ans dans la ville. Aux côtés du Maire d'Agde, Gilles D'ETTORE et de l'Adjointe aux Affaires Scolaires, Martine VIBAREL, il a pu constater le développement croissant de l'établissement avec près d'une centaine d'élèves. Et désormais des bâtiments en dur qui remplacent des préfabriqués.


VISITE DE LA CAVE COOPERATIVE DE MARSEILLAN AVEC LE PREDISENT DU DEPARTEMENT DE L'HERAULT


1705351395

Il y a quelques jours, Kléber MESQUIDA, Président du Conseil Départemental de l'Hérault, est allé à la rencontre des viticulteurs de la cave coopérative de Marseillan, en compagnie d'Yves MICHEL, Maire de Marseillan, de Stéphane HUGONNET, Président de la cave, du directeur et d'une partie du conseil d'administration. En présence des Conseillers Départementaux de l'Hérault, Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, le groupe a pu se faire présenter le projet d'une nouvelle unité de vinification « Un Ecochai – Les Caves Richemer ». Le but est de créer un parcours où serait réuni le monde de la terre et de la mer.

1936012584


INAUGURATION DE LA RENOVATION DE LA MAISON D'ENFANTS DU DOMAINE DE BALDY


Mercredi 13 septembre 2017, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a assisté à l'inauguration de l'aboutissement des travaux de rénovation de la Maison d'Enfants de Baldy, en présence de nombreux Agathois. Une cérémonie placée sous la présidence de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et en présence de Carole RAYNAUD, Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales.

3835345198


RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTE EDUCATIVE ET LES PARENTS DE L'ECOLE NOTRE-DAME D'AGDE


902564316

Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a récemment participé à une réunion à l'école Notre-Dame d'Agde, aux côtés du Maire d'Agde et Président de l'Agglomération Hérault Méditerranée Gilles D'ETTORE. Une occasion d'évoquer la rentrée dans cet établissement scolaire et de rencontrer la Directrice, Mme DENIZEAU VANCAO, ainsi que les parents d'élèves. Un point a été réalisé sur de nombreux sujets dont la sécurisation des accès et le très haut débit internet. Martine VIBAREL-CARREAU, Adjointe au Maire d'Agde chargée de l'Education, participait à cette réunion.

145498220

3022045912

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.