L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( 18 Décembre 2013 )

SODEAL : RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DU NAUTISME Vendredi 29 novembre 2013 avait lieu une…

SODEAL : RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DU NAUTISME

NAUTISME2.jpg

Vendredi 29 novembre 2013 avait lieu une réunion, organisée par la SODEAL, avec les différents acteurs du Nautisme du Cap d’Agde, à laquelle participait le Premier Adjoint au maire et Président de la SODEAL. En ouverture, Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL, a rappelé les temps forts des animations en 2013, réalisées avec les associations partenaires. Les grands événements de l’année 2014 ont aussi été présentés en avant-première. Les premières dates se définissent ainsi (sous réserve de modifications éventuelles) :

15 et 16 Mars

Eole Cup : Régate étudiant (SORAC)

 

 

22 au 26 Avril

CIMA / Coupe Internationale de Méditérranée en 420 (SODEAL CN)

27 Avril

Course Offshore de modélisme – Château Laurens  (Modélisme CCAS)

 

 

Mai

Régate les Copains d’abord (APAC)

10 et 11 Mai

Coupe de la ville d’Agde (SORAC)

17 et 18 Mai

Epreuve de jet ski (TEAM CAP O SUD)

24 et 25 Mai

« fête du nautisme »

 24 et 25 Mai

Coupe de la Sodéal  (SORAC)

29 mai au 1er Juin

Escalagde / Régate voilier habitable entre Cap d’Agde et l’Escala (SORAC)

 

 

07 Juin

Concours au tout venant (Thon club TCAC)

15 Juin

Le Challenge Brescou (AASS)

22 Juin

Fête de la mer – Grau d’Agde

 

 

Juillet

Fête des pêcheurs – Agde

19 Juillet

1ère manche du Challenge Robert Vion (Thon club TCAC)

26 Juillet

2ème manche du Challenge Robert Vion (Thon club TCAC)

27 Juillet

Fête de la mer – Grau d’Agde

Juillet

Coupe de la ville d’Agde (Palangriers)

 

 

1er Août

Illumination du Fort de Brescou

02 Août

Défi des sirènes (CNCA)

07 au 09 Août

Grand prix de la ville d’Agde pêche sportive en haute mer (Thon club TCAC)

10 Août

Championnat du monde des OFNI

24 Août

Coupe Sodéal (Palangriers)

30 Aout

Concours de Fin de saison (thon club TCAC)

 

 

10 Septembre

Porte ouverte au Centre Nautique du Cap d’Agde

11 Septembre

Rallye du Muscat (APAC)

13 Septembre

Concours Thon des vendanges (thon club TCAC)

20 et 21 Septembre

Finale du Championnat de Ligue Habitable

 

 

29 Oct. au 02 Novembre

Salon Nautique d’Automne au Cap d’Agde

1er et 02 Novembre

Festival Sons et images de mer (Terre Marine)

Les discussions, très constructives, se sont ensuite engagées sur les activités nautiques de la station et sur l’implication de chacun pour une réussite de chaque manifestation.

3753112459


1460054740SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE D’AGDE

Jeudi 28 novembre 2013, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la séance du Conseil Municipal en l’Hôtel de Ville, sous la présidence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Pas moins de 42 questions étaient inscrites à l’ordre du jour dont des décisions budgétaires, la demande de financement du premier volet d’actions territoriales dans le cadre du projet Odysséa, de nombreuses délibérations d’acquisitions ou de cessions de parcelles, l’avis sur le projet de modification du POS de la commune de Marseillan, la carte scolaire 2014, le rapport annuel de la Criée aux Poissons des Pays d’Agde…


REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE D’AGDE

Logo_agde new.jpgJeudi 28 novembre 2013, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a assisté à la réunion du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville d’Agde. De nombreuses questions étaient inscrites à l’ordre du jour : renouvellement de différents contrats de maintenance dans les crèches municipales ; convention de partenariat entre le CCAS et la Mission Locale d’Insertion du Centre Hérault (MLI) ; attribution de divers marchés publics ; convention relative aux modalités de coopération entre le CCAS et l’Ehpad Laurent Antoine ; modifications des règlements de fonctionnement des crèches Louise Michel, Lucie Mathieu, Françoise Dolto et de la crèche familiale…


SODEAL : DEPART EN RETRAITE DE PHILIPPE NOISETTE

614193695

Devant de nombreux amis et collègues de travail, Philippe NOISETTE, Responsable des Relations Publiques à la SODEAL, a dignement fêté son départ vendredi 27 novembre 2013. Très investi, il assurait de nombreuses missions ne cessant jamais de valoriser la SODEAL à chaque instant. Une société pour qui il n’a pas caché son attachement et son émotion de la quitter. Ce pot de départ a permis de mettre en valeur les qualités relationnelles du jeune retraité en présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, du Président de la SODEAL et Premier Adjoint au Maire d’Agde, de Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL et de représentants de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et de la Ville d’Agde.


LE CHANTIER DES SANITAIRES DU CENTRE PORT DU CAP D’AGDE AVANCE

2617516879

Mercredi 27 novembre 2013, les élus Agathois se sont déplacés au Cap d’Agde afin de constater l’évolution du chantier de création de sanitaires au Centre Port. Un espace de 6 douches, un espace « sanitaires » de 7 unités, 7 lavabos, 7 rangements et une chaufferie est en cours de réalisation. Ce chantier est complété par la création d’un accès pour les personnes à mobilité réduite et la mise en place d’une production d’eau chaude par capteurs solaires. Ces sanitaires remplacent ceux vétustes et obsolètes qui occupaient l’espace de l’Ancienne Douane. Le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, le Premier Adjoint au Maire et Président de la SODEAL et Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL ont été guidés sur le chantier par Pierre WEISS, Directeur d’exploitation des ports et José IBORRA, Responsable du chantier.


UNE TECHNOLOGIE A LA POINTE A LA STATION D’EPURATION DE LA VILLE D’AGDE

3205511124

Vendredi 27 novembre 2013 a été inauguré une nouvelle filière de traitement au sein de la station d’épuration de la Ville d’Agde. Une filière à la pointe du progrès. La réalisation de ce chantier, exemplaire à bien des aspects, a été saluée lors de la cérémonie présidée par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération en présence de nombreux élus dont le Premier Adjoint au maire et Conseiller Général de l’Hérault et le Maire de la Commune de Vias. Le choix de la ville d’Agde dans le mode de traitement de la station d’épuration a été qualifié d’audacieux et de durable. Il faut dire que le traitement des eaux usées par microfiltration, c’est-à-dire en utilisant des membranes si fines que celles-ci forment une barrière efficace contre toutes les matières en filtrant les particules jusqu’à 0,035 micron, permet de rejeter une eau qualité baignade. Cette technologie offre également l’avantage d’améliorer l’efficacité du traitement, en retirant davantage d’impuretés et ce, sans ajout de produit chimique, tout en produisant moins de boues, c’est-à-dire de déchets, et en prenant moins de place. Plus de 10 millions d’euros ont été investis dans ce projet et la capacité de la station d’épuration a été portée à 52.000 équivalent-habitants.


REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRIEE DES PAYS D’AGDE

Mardi 26 novembre 2013 avait lieu une réunion du Conseil d’Administration de la SAEML « La Criée aux poissons des Pays d’Agde » dans les locaux de la criée au Grau d’Agde. Cette réunion était présidée par le Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Président de la Criée, en présence de nombreux administrateurs dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. Plusieurs questions étaient à l’ordre du jour de cette réunion de travail. Les membres du Conseil d’Administration ont ainsi assisté à la présentation du projet de modification des statuts de la SAEM portant sur la modification de l’objet social, la conversion du capital en euros et la durée des fonctions des administrateurs autres que les collectivités locales. Les membres ont aussi préparé la prochaine Assemblée Générale Mixte de l’organisme.

4047812717

 


3528320368.4

COMITE DE PILOTAGE DU RESEAU DEPARTMENTAL DES « AGENDAS 21 » AU CONSEIL GENERAL DE L’HERAULT

Mardi 26 novembre 2013, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a participé au 10ème Comité de Pilotage du Réseau Départemental des Agendas 21 à l’Hôtel du Département à Montpellier. Au cours de cette journée, les échanges ont eu pour thème le développement durable. Plusieurs ateliers ont été proposés : favoriser l’implication et la participation des jeunes ; renforcer l’offre de modes d’accueil de jeunes enfants ou encore penser différemment l’hébergement des personnes âgées dans la cité. Le Réseau Départemental des Agendas 21 de l’Hérault regroupe 47 territoires engagés pour le développement durable dont la Ville d’Agde et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.


LES ELUS DU PAYS AGATHOIS SOUTIENNENT LES URGENCES DE L’HOPITAL SAINT-LOUP

Samedi 23 novembre 2013, le collectif pour la défense de l’hôpital d’Agde a organisé une manifestation publique pour soutenir la demande d’un service des urgences à l’hôpital 24h/24 et toute l’année. Une bonne centaine de personnes était présente pour cette manifestation, laquelle a rassemblé le personnel de l’hôpital, les membres du collectif intercommunal et l’ensemble des élus unanimes des villes et villages du bassin agathois dont Agde, Bessan, Marseillan, Vias, Florensac… Le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault était présent à cette occasion. Par la voix des représentants du Collectif et des personnels, un historique a été effectué et un appel a été à nouveau lancé aux services de l’Etat (principalement à la directrice de l’Agence Régionale de Santé) pour l’attribution d’un service d’urgences digne de ce nom à l’hôpital d’Agde.

624104669

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.