Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( 19 Février 2014)

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE DES FRANÇAIS D’AFRIQUE DU NORD Samedi 8 février 2014 avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Amicale des Français d’Afrique du Nord et leurs sympathisants d’Agde et de sa région (AFAN) au Moulin des Evêques d’Agde. Devant une belle assistance, de nombreuses questions ont été traitées dont le rapport moral de l’année […]

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE DES FRANÇAIS D’AFRIQUE DU NORD

Samedi 8 février 2014 avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Amicale des Français d’Afrique du Nord et leurs sympathisants d’Agde et de sa région (AFAN) au Moulin des Evêques d’Agde. Devant une belle assistance, de nombreuses questions ont été traitées dont le rapport moral de l’année écoulée (par Robert CRABA, Président) ; la présentation des comptes, le bilan de l’année 2013 et le prévisionnel 2014 (par Yves MARARABOTTI, Trésorier) ; le rapport des vérificateurs aux comptes (par Colette GEHIN et Christian MARTINEZ) et le programme d’animation pour la saison 2014 (par Jeanne LECANU). La réunion s’est tenue en présence d’élus municipaux dont le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault

2102229326


LE LION’S CLUB DU CAP D’AGDE AUX CÔTES DES ENFANTS DE BALDY

La maison d’enfants de Baldy est un établissement qui a repris le rôle anciennement dévolu aux orphelinats. Un rôle de protection de l’enfance basé sur le soutien, l’écoute et l’accompagnement et qui concerne aujourd’hui une centaine d’enfants âgés de 7 à 21 ans.  Certains sont accueillis en service éducatif de jour, d’autres y séjournent quasiment toute l’année. Des week-ends et des vacances qui peuvent parfois paraître longs et que les membres du Lion’s Club ont voulu égayer en offrant un canapé destiné à la salle commune des résidents « permanents ». En effet, samedi 8 février 2014, les membres de l’association du Lion’s Club du Cap d’Agde ont, comme l’a rappelé leur Présidente Catherine COUDERC, réuni une belle somme lors du marché de Noël organisé en décembre dernier au Palais des Congrès du Cap d’Agde mis à disposition par la Ville d’Agde. Catherine COUDERC a notamment indiqué : « Je tiens à remercier toute l’équipe du club, les commerçants qui ont participé, ainsi que tous les bénévoles qui se sont impliqués tout au long du week-end, notamment les petites fées de l’atelier du temps libre qui nous confectionnent chaque année des petites merveilles. Sans oublier Mme Porte, Directrice des établissements But à Agde, ici présente, pour son soutien indéfectible et sa présence auprès de notre club ». Une bien belle action que sont venus soutenir les élus Agathois dont le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, ainsi que le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault.

679418983


UNE NOUVELLE PLAQUE POUR LA STATUE DE FRANCOIS PALUNCO


Une nouvelle plaque pour la statue créée par François PALUNCO fils sur la place du Boulodrome du Front de Mer au Grau d'Agde a été dévoilée samedi 8 février 2014 par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Entouré de la famille de François PALUNCO père, les élus présents, dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, ont rappelé que cette statue a été sculptée par François PALUNCO fils pour rendre hommage à son père, un homme de la mer. Pesant 7 tonnes et mesurant 2,25 mètres de haut, elle est constituée en pierre d’Italie. Ce rendez-vous a permis de se remémorer des souvenirs. En effet, François PALUNCO père était arrivé en 1962 d’Algérie à Agde sur un chalutier, avec ses deux enfants et toute sa famille. Il s’est battu pour le maintien de la Fête des Pêcheurs et a par ailleurs été trésorier de la Fête de la Saint-Pierre jusqu’à sa mort. Avec son bateau, le « Joamy », il pratiquait la pêche au chalut. Cette statue qui lui rend hommage, domine la mer qu’il aimait tant.

1841729574


RENCONTRE AVEC LES PROFESSIONNELS DU TOURISME DE BESSAN

Jeudi 6 février 2014, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a récemment rencontré des hébergeurs touristiques bessanais. Les nombreux propriétaires de gites, de meublés touristiques ou de chambres d’hôtes avaient été invités pour une présentation des dispositifs d’aide mis en place par le département au bénéfice de leurs activités. En présence des élus bessanais, le programme d’aide du conseil général de l’Hérault a été exposé, précisant les conditions dans lesquelles une participation financière, non négligeable, pouvait être octroyée aux propriétaires concernés. Sans être obligatoire, le conseiller général a souhaité que chacun puisse connaître la procédure à engager, tout en apportant un soutien administratif au montage des dossiers. Au cours de cet échange, le tourisme local a été à l’ordre du jour, permettant d’engager un débat constructif sur les capacités d’accueil de la commune, les offres existantes du commerce de proximité ou les rapprochements à établir entre l’office de tourisme intercommunal et ceux du littoral. Une rencontre qui a permis de constater que Bessan se situe au centre d’une offre se voulant de plus en plus tournée vers la qualité des prestations proposées aux touristes.

3525011712


REUNION DU COMITE DE QUARTIER « CAP D’AGDE – EST »

Mercredi 5 février 2014 avait lieu la dernière réunion du Comité de Quartier « Cap d’Agde – Est » du mandat municipal 2008 – 2014. Sous la présidence du Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, en présence d’élus et de responsables des services municipaux, les membres du comité de quartier ont une nouvelle fois travaillé sur de nombreux sujets, telles les questions de vie quotidienne ou encore de sécurité publique : entretien de la voirie de l’avenue de la Butte, améliorations paysagères au Môle – Roquille, traversée de dune à la Roquille, réparation de regards avenue des Sergents, réfection de trottoirs avenue de la jetée, point sur la collecte des ordures ménagères, prise en compte des remarques par le service des festivités…

1989137350


PREMIERE PIERRE POUR L’HÔTEL ET LA RESIDENCE DE TOURISME 4 ETOILES

Mercredi 5 février 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la pose de la première pierre d’un futur hôtel et d’une résidence de tourisme 4 étoiles au cap d’Agde. Ce chantier d’envergure est porté par le groupe « Promeo » qui y investit 20 millions d’euros. A deux pas de la mer, au bout de la route de Rochelongue, les travaux battent leur plein sur un terrain qui appartenait à la Ville. Dans un peu plus de 18 mois, un hôtel de standing et 149 logements (appartements et villas jumelées) viendront compléter l’offre touristique du Cap d’Agde. En attendant, 300 ouvriers sont sur le chantier. Lors de la pose de la première pierre, Gilbert GANIVENQ, Président de Promeo, s’est félicité du lancement des travaux. Il a également salué le travail de la municipalité d’Agde mettant en avant qu’il était important que les projets du monde de l’entreprise soit soutenus par les collectivités territoriales.

4181009592

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.