Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY

REUNION CANTONALE DE SEBASTIEN FREY A VIAS CE VENDREDI 31 MAI Après les Villes…

REUNION CANTONALE DE SEBASTIEN FREY A VIAS CE VENDREDI 31 MAI

Après les Villes de Marseillan et de Bessan, il est rappelé aux lecteurs du blog et à l’ensemble de la population Viassoise que la réunion cantonale annuelle de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, sur la commune de Vias se tiendra ce vendredi 31 mai 2013, à 18h, salle Yvon Vieu.

Une dernière réunion suivra en Agde le vendredi 7 juin 2013, à 18h, dans le parc du Château Laurens. L’ensemble des habitants du canton et toutes les personnes intéressées sont invitées à y assister. Ces réunions permettent à chacun de pouvoir prendre connaissance du bilan annuel de Sébastien FREY en qualité de Conseiller général de l’Hérault.

SEBASTIEN FREY PHOTO CG.jpg

COMITE DE DIRECTION DE L’OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME

OMT.jpg

Le Comité de Direction de l’OMT (Office Municipal de Tourisme) s’est réuni le vendredi 17 mai 2013 au Palais des Congrès du Cap d’Agde sous la présidence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, en présence de nombreux élus dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault et de Christian BEZES, Directeur de l’Office de Tourisme. Onze questions étaient à l’ordre du jour dont : le lancement d’un appel d’offres pour le référencement du site internetwww.capagde.com ; le lancement d’un appel d’offres pour un accompagnement dans le cadre de l’organisation des rencontres des acteurs du tourisme ; les choix des prestataires pour les feux d’artifice de l’été 2013 ; la mise en place de nouvelles modalités pour les visites guidées du Cœur de Ville ; la signature d’une convention avec la Communauté d’Agglomération dans l’organisation de « Vinocap » ; l’attribution d’une subvention pour le « Printemps des Commerçants d’Agde »…

REMISE DES COLIS AUX ANCIENS COMBATTANTS ET VEUVES DE GUERRE D’AGDE

Colis Agde anciens combattants2.jpg

Colis Agde anciens combattants1.jpg

Après les maisons de retraite ou établissements d’accueil pour personnes âgées de Bessan, Marseillan et Vias, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, est allé à la rencontre, jeudi 16 mai 2013, des anciens combattants et veuves de guerre pensionnaires des maisons de retraite d’Agde. En effet, il est de tradition qu’au mois de mai, le Conseiller Général de l’Hérault remette un colis à l’attention de celles et ceux ayant combattu pour la France, et qui vivent la fin de leur vie dans une maison de retraite. Accompagné des représentants et porte-drapeaux des associations patriotiques Agathoises, Sébastien FREY a rendu visite aux anciens combattants de la résidence « Les Jardins de Brescou », de la maison de retraite Laurent Antoine et de celle du Centre Hospitalier Saint-Loup, en présence de Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal chargé des Associations Patriotiques et Président du SIVOM du canton d’Agde, et de Christian THERON, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

REUNION CONSULTATIVE DES SERVICES PUBLICS LOCAUX DE LA VILLE D’AGDE

La Commission Consultative des Services Publics Locaux s’est tenue en Mairie d’Agdemercredi 15 mai 2013. Présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault méditerranée, cette commission, instituée par la loi, a pour vocation de permettre aux usagers des services publics d’obtenir des informations sur le fonctionnement effectif des services publics, d’être consultée sur certaines mesures relatives à leur organisation et d’émettre toute proposition utile en vue des adaptations qui pourraient apparaître nécessaires. La réunion du 15 mai, à laquelle participait Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, a traité du choix du délégataire pour la gestion de la restauration scolaire et municipale, du rapport annuel du partenariat public – privé sur la gestion de l’éclairage public ainsi que sur un avenant au contrat de délégation de service public concernant les ports et le centre nautique.

MAIRIE AGDE2.jpg

SODEAL : RENCONTRE AVEC LES COMMERCANTS DE LA TAMARISSIERE

Mercredi 15 mai 2013, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Président de la SODEAL, a participé à une réunion organisée par la SODEAL avec les commerçants de la Tamarissière. De nombreux commerçants ont répondu présents à cette occasion et la séance de travail s’est tenue en présence de Gaby RUIZ, Conseiller Municipal et Vice-Président de la SODEAL, Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL, Luc MATEOS, Responsable du Camping de la Tamarissière, Philippe NOISETTE, Directeur des relations Publiques à la SODEAL et Pierre PALLARES, Représentant la Police Municipale d’Agde. Dans son intervention, Sébastien FREY a rappelé l’importance de ces échanges qui permettent de mettre en évidence les conditions de travail et de vie du quartier afin de pouvoir les améliorer. Plusieurs points ont été traités : les conditions d’accès et la signalétique, la sécurité, le ramassage des ordures ménagères, les animations… A l’issue de la réunion, très constructive, Sébastien FREY a souhaité une bonne saison estivale à l’ensemble des commerçants et a donné rendez-vous à chacun pour un bilan des activités en fin d’année.

ASSO TAMARISSIERE.jpg

REUNION DE LA COMMISSION MUNICIPALE « GRANDS TRAVAUX, URBANISME, PATRIMOINE »

Logo_agde new.jpgMardi 14 mai 2013, Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire d’Agde et Conseiller Général du canton, a présidé la commission municipale de la Ville d’Agde « Grands travaux, Urbanisme et Patrimoine », laquelle a été suivie par de nombreux élus agathois dont Véronique SALGAS, Christine ANTOINE, Lucienne LABATUT, Richard DRUILLE, membres de la majorité municipale et Florence DENESTEBE, élue d’opposition. Plus d’une trentaine de questions étaient à l’ordre du jour de cette réunion de travail qui vise à préparer les dossiers qui sont ensuite présentés en séance publique du conseil municipal. La séance a traité principalement de questions foncières (acquisitions ou cessions de terrains) ainsi que des questions d’ordre environnemental avec le rapport d’activités du Syndicat du Bas Languedoc ou encore celui du partenariat public – privé sur l’éclairage public.

RENCONTRE REGIONALE DES DIRECTEURS D’ENTREPRISES PUBLIQUES LOCALES (EPL)

DIRECTEURS EPL.jpg

Une rencontre régionale des directeurs d’EPL des régions Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur, appartenant au réseau SCET (Services Conseils Expertises et Territoires -filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations), s’est tenue Mardi 14 mai 2013 au  Centre Nautique du Cap d’Agde, dans les locaux de la SODEAL. Sébastien FREY, Président de la SODEAL et Premier Adjoint au Maire d’Agde, nouvellement élu à la Présidence de la Commission Nationale Tourisme, Culture et Loisirs à la Fédération des EPL, les accueillait pour un mot de bienvenue, et Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL, venait rejoindre l’ensemble de ses confrères pour une journée de travail. Plusieurs points ont été abordés, notamment l’actualité et l’activité de la SCET par Jean-Louis MARTIN, Directeur Interrégional, et par Anne FONTAGNERES, Directrice du Pôle Réseau. Un second thème a également permis d’aborder l’actualité de la Caisse des Dépôts et Consignations grâce à Brice PAQUET, Directeur Régional Adjoint et nouvel administrateur de la SODEAL. Chaque directrice ou directeur présent a pu exposer l’actualité de structure assurant une belle diversité dans la gamme desEntreprises Publiques Locales, composées de Sociétés d’Economie Mixte, de Sociétés Publiques Locales et de Sociétés Publiques Locales d’Aménagement. Ces entreprises publiques sont  liées par une communauté de valeurs qui repose sur 6 piliers : l’intérêt général comme finalité ; la pérennité de l'action comme horizon ; la transparence comme modalité de fonctionnement ; le contrôle par les élus comme garantie de portage politique ; le territoire comme champ d'intervention et l’esprit d'entreprise comme mode d'action. L’après-midi a été consacré à un focus sur le marché cible « Tourisme » par Dominique VERSINI, Directeur du  service juridique de la SCET, et à un ensemble de questions diverses portant sur l’évolution des réformes territoriales visant à engager l’acte III de la décentralisation.

REUNION PUBLIQUE CANTONALE DE SEBASTIEN FREY A BESSAN

S FREY 1.jpg

Il est rappelé aux lecteurs du blog et à l’ensemble de la population Bessanaise que la réunion cantonale annuelle de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, sur la commune de Bessan se tiendra ce vendredi 24 mai 2013, à 18h, sur le parvis de la salle des fêtes, place de la Promenade. En cas de mauvais temps, la réunion se tiendra dans la salle des fêtes.

Deux autres réunions suivront de la manière suivante :

–      Vendredi 31 mai à Vias, à 18h, salle Yvon Vieu

–      Vendredi 7 juin à Agde, à 18h, dans le parc du Château Laurens.

L’ensemble des habitants du canton et toutes les personnes intéressées sont invitées à y assister. Ces réunions permettent à chacun de pouvoir prendre connaissance du bilan annuel de Sébastien FREY en qualité de Conseiller général de l’Hérault.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODEAL

CA SODEAL.jpg

Mardi 14 mai 2013 se tenait le Conseil d’Administration de la SODEAL au Cap d’Agde. La réunion était présidée par Sébastien FREY, Président de la SODEAL et Premier Adjoint au Maire d’Agde au premier rang desquels Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération. Thierry BOUCHER participait à la réunion en qualité de Directeur de la SODEAL. Cette séance de travail a notamment permis de traiter de nombreuses questions d’ordre financier et budgétaire : bilan des travaux et des investissements de l’année 2012, arrêt des comptes et bilan de l’exercice comptable 2012, rapport de gestion, comptes rendus annuels de la collectivité… Le Conseil d’Administration a aussi validé la modification de sa composition devenue nécessaire depuis l’acquisition de parts par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et la nomination de Roger FAGES, Maire de Montagnac et Conseiller Communautaire délégué à l’agglomération, pour la représenter. Par ailleurs, Brice PAQUET, représentant de la Caisse des Dépôts fait son entrée en remplacement de Patrice ALLERME.

RAPPEL : REUNION PUBLIQUE CANTONALE A MARSEILLAN

Il est rappelé aux lecteurs du blog et à l’ensemble de la population Marseillanaise que la réunion cantonale annuelle de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, sur la commune de Marseillan se tiendra ce mercredi 22 mai 2013, à 18h, à la salle Paul Arnaud.

Les trois autres réunions dans les trois autres communes du canton suivront de la manière suivante :

–      Vendredi 24 mai à Bessan, à 18h, place de la promenade

–      Vendredi 31 mai à Vias, à 18h, salle Yvon Vieu

–      Vendredi 7 juin à Agde, à 18h, dans le parc du Château Laurens.

L’ensemble des habitants du canton et toutes les personnes intéressées sont invitées à y assister. Ces réunions permettent à chacun de pouvoir prendre connaissance du bilan annuel de Sébastien FREY en qualité de Conseiller général de l’Hérault.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.