L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( 28 Aout 2013 )

HUIT JEUNES ONT PASSE LEUR BREVET DE SECURITE ROUTIERE AVEC L’AIDE DU CONSEIL GENERAL   Dans le cadre de ses activités, le Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale d’Agde a eu l’occasion, par l’intermédiaire du Conseil Général de l’Hérault, et en partenariat avec la maison de la sécurité et l’auto école GillesAdam, de faire passer les permis dits « AM », remplaçant […]
HUIT JEUNES ONT PASSE LEUR BREVET DE SECURITE ROUTIERE AVEC L’AIDE DU CONSEIL GENERAL
 
Dans le cadre de ses activités, le Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale dAgde a eu l’occasion, par l’intermédiaire du Conseil Général de l’Héraultet en partenariat avec la maison de la sécurité et l’auto école GillesAdam, de faire passer les permis dits « AM », remplaçant le Brevet de Sécurité Routière (BSR).Suite à la bonne participation des jeunes adhérents du CLJet en raison de l’intérêt de certains pour la circulation en deux roueshuit volontaires ont pu suivre la formation au village prévention installé au Mail de Rochelongue. Après s’être acquittésdes formalités administratives, les candidats se sont montrés disponibles et investis dans la formation qui a été prise en charge dans son intégralité par le Conseil Général.Sept d’entre eux ont satisfait aux épreuves et se verront remettre leur diplôme dans 2 à 3 mois.Les candidats n’ont pas manqué de remercier leurs instructeurs pour ces journées de conduite etont adressé également leurs remerciements au Département, lequel a été représenté lors de sa visite sur place le mercredi 21 août 2013 par Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde.

954518255


COMMEMORATION DU DEBARQUEMENT EN PROVENCE AU CAP D’AGDE

Jeudi 15 août 2013, entouré du monde combattant agathois ayant effectué le débarquement de Provence, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération « Hérault Méditerranée », a présidé la cérémonie organisée au sommet de la falaise de la Grande Conque, sur le mémorial du Débarquement en Provence. Très suivie, comme chaque année par les Agathois et les Touristes, cette cérémonie permet d’honorer la mémoire des 400.000 hommes engagés dans cette opération portant le nom de Dragoon et qui s’est déroulée dans le Var le 15 août 1944, aux alentours de Cavalaire, Saint-Tropez et Saint-Raphaël. Ce jour-là, des troupes américaines, britanniques, canadiennes mais aussi et surtout françaises, percent un second front sur le sol français après le Débarquement de Normandie, contribuant pour une part primordiale à la fin de la seconde Guerre Mondiale. En présence de nombreux élus et personnalités, dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, la cérémonie a débuté avec l’arrivée d’un défilé de véhicules militaires. Les dépôts de gerbes de fleurs et allocutions ont suivi pour rappeler ce moment important de l’histoire de la seconde Guerre Mondiale lors d’une commémoration au caractère unique dans le cadre magnifique du sommet de la Grande Conque du Cap d’Agde.

 

2698144746


ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION « MALFATO – GUIRAUDETTE »

Mercredi 14 août 2013, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a participé à l’Assemblée Générale annuelle de l’association « Malfato Guiraudette » qui s’est tenue en présence de nombreux adhérents, en mairie d’Agde. A cette occasion, les élus et les représentants des services municipaux ont répondu à de nombreuses questions touchant ces secteurs tels que le devenir de Malfato, les concessions de plage, l’agrandissement du chemin du Camping, des questions relatives à la signalisation ou à la vie quotidienne (bruit, propreté…).

430581725


VISITE DE SEBASTIEN FREY AU CLJ DE LA POLICE NATIONALE
 
Lundi 12 août 2013, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, était en visite au Centre Loisirs Jeunesse de la Police Nationale, situé pour l’été sur la commune d’Agde. Basée sur la plage du Môle, le CLJ propose une multitude d’activités sportives et culturelles. Les agathois ou habitants de la Communauté d’Agglomération « Hérault Méditerranée », tout comme les vacanciers, sont les bienvenus au sein de la structure. Cet organisme privilégie la prévention auprès de la jeunesse tant sur les conduites addictives que sur la prévention routière. Philippe LOCQUEGNIES, Directeur du centre et fonctionnaire de Police Nationale détaché volontairement pour la saison, a ainsi rappelé que le CLJ avait pour vocation d’offrir des loisirs de proximité à moindre coût en orientant les jeunes vers les valeurs de citoyenneté grâce à des activités diverses telles que l’initiation aux premiers secours, les formations d’ambassadeurs de la route, des sorties en mer…
2064785811
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.